Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 999
Photos
1/244
JoMoX XBase 999

Sujet La Jomox 999 est elle toujours pertinente en 2020? et niveau editeur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
1 La Jomox 999 est elle toujours pertinente en 2020? et niveau editeur?
Hello,

Je voulais savoir si pour vous, ca valait toujours le coup d'acheter une Jomox 999 aujourd'hui?

Certainement comme la plupart de vous ici, je trouve ça top qu'elle ai l'esprit d'une TR909 etendue.
Je fais de la House mais je compte pas faire de la pure imitation de 909 car il faut bien le dire on en a deja bien mangé.
J'ai une belle occaz à 650€ :8)

L'OS a l'air un peu buggé, peut etre que ca a été amélioré ces derniers années?
et puis pas de lecteur carte, pas d'editeur ordi.

En plus Behringer va pas tarder a sortir sa RD909, mais bon pas de sample perso a priori.
Il y a aussi les TR8 et TR8s qui sont interessantes, voir la nouvelle MC707 qui est en plus un sacré synth.

Bref je voulais vos avis.
Merci d'avance



www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 01:00:29 ]

2
Salut
Je possède la 999.
C’est une belle machine avec ses avantages et inconvénients.

Pour ma part je l’itilise Avec live en maître et elle en esclave.
Je t’en la conseille si tu veux avoir le côté RAW des années 90. Elle a des très bon HH clap et toms, je trouve que l’es kick manquent de profondeur.
Concernant l’OS de la machine, il est probablement buggé mais rien d’insurmontable du moment que tu /save tout le temps.
L’interface qui pourrais paraître peut intuitive n’est pas si horrible que ça une fois que tu as bien lu le Manuel et intégré son fonctionnement.

Il faut pas oublier qu’a L’epoque Les mecs faisaient du son avec 15 fois moins que nous et les classiques de détroits restent quand même des musiques qui ont révolutionné le monde. Je te dis ça dans le sens où maintenant on voudrait que tour soit parfait et prêt à l’emploi mais chaque machine a ses contraintes et il faut jouer avec.. la créativité passe également par là.
Pour 700€ Max tu as quand même une BAR qui est une machine de guerre qui sonne plutôt bien tu es déjà dans du matériel pro.

Si tu bosses avec live il y a un M4L device qui permet de la piloter à distance par CC et il marche plutôt très bien avec des paramètres de sauvegarde etc. Personnellement je ne l’utilisenpas Je trouve que c’est la méthode facile pour dompter la bête.

Néanmoins je la préfère à toutes les nouvelles Bar du fait de ses circuits analo.

J’espere Que j’ai pu t’aider un petit peu.

Amicalement
Gabriel
3
Merci beaucoup Gabriel pour ton retour. ca fait plaisir.
J'en ai commandé une qui devrait arriver demain. j'ai super hate, ca sera ma premiere boite a rythme et machine avec un vrai step sequencer.

www.soundcloud.com/kicks