Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/318
JoMoX XBase 09

Sujet Je l'ai enfin!

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 327 vues
  • 7 followers
1 Je l'ai enfin!
Juste un ptit message pour dire que j'ai enfin craquer pour cette boiboite!!!
Et franchement, elle me plait! Vraiment, les kicks sont terribles! Miam miam, vivement que Jomox sorte la 999, et hop, ça fera 2 Jomox à la maison!!!

:aime:

Me manque plus qu'a recevoir ma Revolution.

:bravo:
2
Donne un avis quand tu auras les deux ensemble ! :bravo:
mental
3
Aucun soucis, les AFiens auront la primeur de mon avis sur ce charmant couple. J'espère avoir ma Revo la semaine prochaine. Je croise les doigts!

:bravo:
4
Tu verra elle marche bien ! elle a un grain propre mais avec une bonne disto !!! :bravo:
mental
5
Salut !

Voilà je cherche du matos hardware (le software ne m'attire pas trop, je compte l'utiliser pour rendre certaines choses plus pratiques ou éditer des morceaux, bref !)pour de la musique. Le style n'est pas défini. Disons que je désire des machines à fort potentiel d'experimentation couplées à de "simples" machines. Par exemple un son bien "fat" ( :| pas terrible comme expression mais on se comprend ^^) pour le hip-hop et des sons originaux pour l'électro. De toutes les recherches que je fais, j'ai bien compris une chose: il n'y a pas de machine ultime (ou sinon c trop cher)et qu'il vaut mieux chercher la complémentarité. Donc je voulais savoir si la Xbase 09 était intéressante pour le hip-hop et l'électro. (je parle de hip-hop et d'électro mais je pourrais faire autre chose aussi ^^)

Sachant que le mini home studio que je désire, serait fait de

-- Xbase 09 (côté souple, simple mais efficace) et la Vermona DRM1 MK II (expérimentation) pour les boîtes à rythme (et peut etre l'ESX1 de Korg, je sais pas..)

-- jx10 super jx et un autre analogique pour les synthés

-- Future Retro Mobius et DOEPFER (maq 16/3) pour les séquenceurs

-- une console mackie pour le tout.

Alors ne croyez pas que je suis un fils à papa lol. Je taff comme un ouf pour acheter tout ça donc ça va s'échelonner sur un an. Mais j'aimerais vos avis. Merci d'avance
6
Relax Owa, c'est pas encore obligatoire de justifier ses (futurs) achats...

Il y a bien entendu des machines plus aptent à jouer tel ou tel style, mais si tu souhaites "expérimenter", alors tu apprendras à tout faire avec n'importe quoi (Dans le genre, pense à la MD de chez Elektron, elle est géniale!). Alors si la Xbase te plait, pas d'hésitation.
7
Merci pour ta réponse. Bah disons que c'est pour éviter les remarques parfois saignantes (et inutiles -_-) de certaines membres... genre "pourquoi tu veux choper tout ça" ou "il y en a qui roulent sur l'or";.. m'enfin passons.

Pour la MD elle me tente bien mais elle est vraiment chère même d'occaz. Tu me diras avec tout ce que j'ai envie d'acheter, autant choper une MD. Pas faux. D'autant plus que les modélisations qu'elle semble proposer ont l'air complexe donc ça fait un bon investissement à long terme je pense. Disons que j'ai envie de débuter avec la Xbase, bien la creuser, elle a l'air plus abordable que la MD ne serait-ce que pour le prix et le débutant que je suis. Je préfère être prudent.
8
Te conseille la electron moi aussi possedant la xbase je peut tassuré que l'electron te fera t'envolé face a une xbase09
Fuck off
9
Car elle ne modélise réellemant que le kick de facon bien sur analogique !!
Le reste tu va me dire !!
Ben c des samples et pas forcement de la meilleur qualité meme au contraire !!
Une Xbase 09 ca marche bien pour un kick et c jolie :)
Fuck off
10
Le kik le snare et le noise sont analoet le reste c est des sample comme sur toutes tr
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101