Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet Astuce : ça vaut le coup de la sequencer par autre chose !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
1 Astuce : ça vaut le coup de la sequencer par autre chose !

Bonjour,

J'ai découvert par hazar qu'on pouvait faire jouer tous les sons de la Xbase09 dans la même boucle.

Je pensais qu'on pouvait jouer les samples un par un, c'est le cas lorsqu'on utilise le sequencer de la Xbase. Mais lorsqu'on la sequence avec un autre sequenceur, on peut entendre tous les sons, pas en même temps biensur mais dans le même pattern...

En sequençant la Xbase avec une es1 korg par exemple, on peut muter les pistes, jouer sur l'accent, le roll ... et faire des boucles de plus de 1 mesure ! 

Le fait que la partie sampling de la Xbase ne soit pas polyphonique permet des trucs vraiment sympa en jouant sur les mute.

Avec cette feinte, on peut jouer sur le tune du clap par exemple et faire sonner le bruit blanc comme un hi hat sans que le tune n'affecte le bruit blanc.

Par contre il faut un merger midi si on veut que la Xbase démarre et ne soit pas un simple expandeur.

Voilà,, j'espère que ça vous servira, chez moi ça a changer ma façon de m'en servir et je suis d'autant plus satisfait de cette super BAR.

Pour info une ES1 ou une ER1 coute moins de 100 euros, elles ont des audio IN. Quand elles valaient 500 et 600 euros neuves c'est sur que ça valait moins le coup !

2

Ah oui, pour jouer tous les sons, il suffit de trouver leurs notes midi et de les affecter à une part de l'ES1 ou l'ER1.

3

En mode perf uniquement... Sinon toutes les notes jouent le son prédéfini dans la jomox.

4
Salut serai t-il possible de me donner les donner midi , pour séquencer la xbase avec une korg er 1 merci
5
Tu pourras les trouver dans la doc dispo sur le site Jomox.
6
7

Sinon il y a un moyen tout simple... tu vas dans le mode global de ton electribe, tu fais défiler les notes en les faisant jouer à chaque fois (tu appuies sur le pad correspondant) et lorsque tu entends la jomox jouer tu changes de pad... Tu n'auras pas assez de pad sur ton electribe car la jomox joue plus de sons que tu n'as de pad sur l'electribe.