Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBase 09
Photos
1/320
JoMoX XBase 09

Sujet Mode perf => mode pattern

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
1 Mode perf => mode pattern
Hello tout le monde!

voila je viens d'avoir une jomox 09 et j'ai trouver le manuel en français sur gogole. Pourtant je ne saisis pas très bien le fonctionnement et le rôle des différents modes…

Plus particulièrement quand j'édite une séquence en mode perf je ne comprend pas comment l'enregistrer sur une pattern pour ne pas perdre tout mon travail.

Et je ne comprend pas non plus pourquoi je ne peux pas faire varier les potard (ex : delay etc…) en mode pattern.

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer, je le remercie par avance!
2
En mode perf tu peux éditer les potards de paramètres en temps réels ! Par contre les paramètres des sons seront les mêmes pour chaque Step '
En mode pattern : tu ne peux pas changer les paramètres en mode lecture. Il faut se mettre en mode write pour que tu entendes un changement de son en bougeant les potards. Le but du mode pattern est de pouvoir avoir un son différent de Kick à chaque Step car tu peux passer en mode write Step ! Tu peux par exemple detuner juste le HH sur le Step 15!
Lorsque tu es en mode perf et que tu as trouvé un bon son pour tes instrus tu peux copier ce kit de son dans le mode pattern .voir le manuel .
En mode perf : les touches Up et down change les kits de son
En mode pattern : ces mêmes touches changent de pattern
3
Ok merci je saisis mieux maintenant.

Mais j'ai beau lire le manuel dans tous les sens je vois pas bien comment copier ce que je fais dans le mode perf sur une pattern!!

Un petit coup de main?
4
Page 14 section 5.4.1

En mode perf tu choisis ton son avec les potards
Tu te mets en STOP
Tu shift+ copy et là tu va voir à l'écran F-P tu fais Enter : ton kit de son va être copié sur ton pattern en mode pattern.
Pour sauver ton kit de son en mémoire c'est la même méthode sauf que qd tu vois à l'écran F-P tu choisis l'emplacement mémoire où sauver ton kit avec les touches Up/down
5
Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'enregistre ma "perf" sur une pattern ça me zap toutes les modifications (genre delay, pulse etc) que j'ai pu apporter au kick de base par exemple.

Pareil si je veux sauvegarder mon kit, le fait de sauvegarder me cap toutes les motif effectuées...
6
Mouais étrange ça me fait pareil aussi là

Le mieux : passe en mode pattern et programme tes sons en mode write .
Tu joues ton pattern puis appuie sur write puis touche Kick+ write pour éditer le son du kick
Touche Snare + write si tu veux éditer la Snare ..... Etc

Pour sauver tes kits en mode perf vérifie bien que tu choisis une mémoire F00 ou au dessus
Les mémoires Rxx ne s'effacent pas
Tu trouveras les mémoires Fxx après R99
7
AAAAAh oui c'est bcp mieux d'édité directement sur la pattern, c'est le truc de ré-appuyer sur write que j'avais pas calé.
Par contre je ne peux pas faire faire varier tous les paramètres… genre je ne peux pas du tout modifier mon snare par exemple…
Et je ne peux toujours pas enregistrer éxactement ma perf sur ma pattern… bizarre aussi.

Et le mode song a quoi sert il?