Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet pourquoi autant de revente?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 709 vues
  • 4 followers
1 pourquoi autant de revente?

Je suis en pleine reflection sur l'achat d'une bonne boite a rythme, genre jomox ou elektron mais seulement en parcourant le net ainsi que audiofanzine de nombreuse 888 sont a vendre et ceci regulierement ,pourquoi?
La machine est t elle trop difficile d'approche, le son trop typé?

2
c'est la crise...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
quand t'achete se genre de machine je ne sy,pense pas que se soit un argument, surtout que la marché des synth boite a rythme analogique a l'air de se porter a merveille, regarde mesi, si c'été la crise il métrait la clef sous la porte.
4
c'etait une joke
j'ai un peu l'impression d'entendre ça comme excuse tout le temps en ce moment, surtout au boulot...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

je sais,pps de prob.
Cependant je pense que les gens qui la revende sont des personnes qui n'ont pas su exploiter les possiblités de la machine,vu sa jeunesse.Alors question simple histoire de relancer le thread.
Quelles sont pour vous les faiblesses ,les bug et les problemes ,qu'il soit reccurent ou mineur?Est ce que le controle de synthe hardwar est il difficile ,enfin vos impressions si vous avez fait du live et vous avez rencontrer des prob.

6
Pour moi les défauts :

La snare n'est pas aussi souple et puissante que le kick.
Ca aurait été sympa d'avoir l'équivalent des Fill in.

Euh...
Les qualités je vais mieux m'en sortir :

Le kick est terrible et très flexible, gros ou fin, bien percussif.
Les samples en 8 bits en un son "crunch" très sympa.
Le swing est réglable pour chaque pas pour chaque instrument (!!)
Programmation instrument par pas.
Filtre sur Hihat
LFO
Le sequencer est sympa pour le live, facile d'improviser.

Sinon je pense qu'il faut généralement un peu de temps pour bien l'apprivoiser.
La 888 et la MD n'ont pas du tout la même orientation :
la 888 est plus orientée gros sons qui claque
la MD est plus orientée sequencage complexe et sonorités plus originales.
7

merci yodha pour ton intervention et de nous donner ton avis,je li les forum sur jomox depuis un certain temps et ton nom revient souvent .J'ai cru comprendre que jomox ete une marque que tu porté dans ton coeur

Seulement quand je vois des annonces a 650 ou 700 euros sur le net alors que la machine a peut etre un ans je me pose des questions.

Peut etre que personne n'a envie de propager la bonne formule?

8
fill in? quesako?
9

fill in? quesako?C'est une fonction sur la TR808 qui permet de faire des roulements, bien pratique!
10
Je peux témoigner car j'ai acheté puis revendu cette BAR.
Clairement, elle sonne, aucun soucis à ce niveau. C'est très typé, mais souple quand même. C'est puissant, un régal.
Je l'ai revendue car le séquenceur est vraiment très limité comparé à ce qu'on trouve aujourd'hui (je possède un Elektron Octatrack et là, on peut parler de séquenceur).
Je me suis donc équipé d'une xbase09 à 250€ car j'aime beaucoup le son Jomox. J'ai hésité à prendre une Airbase, mais j'avais envie d'une BAR qui puisse être autonome.
À retoucher au séquenceur made in Jomox, je crois que j'aurais mieux fait de prendre la airbase...
Si vous faites de la techno sur 16 pas, c'est génial. Si vous avez le malheur de vouloir faire autre chose... Optez pour la version rack avec un autre séquenceur.