Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/191
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet potards bizares

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 5 followers
1 potards bizares

 

Bonjour,

je vien de recevoir ma xbase 999 direct de jomox et elle est géniale mais je me pose une question.

il l on assemblé rapidement car il venai juste de recevoir les boites

les 16 encoders ou boutons n ont aucunes resistance (sauf le potard PHONES).on dirai  qu ils manque de graisse.

ce n est pas trés agréable a jouer ducoup il tourne trop facilement je trouve.personne n en a jamais parlé sur aucun post.

en est il de mème chez vous ou es ce un problème de mon modèle?

cordialemnt

2

Ils ont une double fonction : ce sont des encodeurs poussoirs c'est pour cela. Tu appuies pour déclencher un son ou le contraire. Le potard Phone n'a pas cette fonction. Du-moins c'est comme ça sur la Jomox 888.

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 13:02:03 ]

3

Pareil, sur ma 888 les 16 encoders servant à éditer les paramêtres + le master tournent librement avec une très très légère résistance ou l'on sent vaguement des crants, l'encoder data/tempo, lui, est cranté et le potard phones puisque c'est un potard, offre une résistance continu comme tous potards.

Pas de souci à avoir, tous semble de très bonne qualité sur cette bécane.

Et si jamais les boutons instrument font beaucoup de bruit quand on secoue la machine (genre boite de lego), là aussi tout est normal ;)

Perso les encodeurs me conviennent, mais l'amplitude du saut de valeur dépend de la vitesse de rotation et ça peut être déroutant quand on veut être rapide et précis.

Amuse-toi bien avec !

4

salut, tmz a tout dit.

j'ai une 888 et c'est  pareille il n'y a pas de prob tout est normal.

je trouve juste que l'ecrant type calculette et les mouvement dans les menus sons un peut archaique (comparé a une elektron md  par example)l'édition des notes pour le séquenceur externe et compliquer. non plutôt chiant!

les jomox sons de tres bonnes machine avec un pure son analo... ( je compare toujours avec une elektron)

elles on un signal(puissance) de ouf qui ne laisse aucune chance a la md ou autre du même type

voila

 

Amuse-toi bien avec cette merveille.

5
no chance .. é é

la version bouton chromé est toujours disponible ?
vous savez où et à quel prix ..
ça vaut vraiment la peine ?
le shop du site jomox est fermé ..
bie

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 12:47:47 ]