Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX XBASE888
Photos
1/192
JoMoX XBASE888

Boîte à rythmes de la marque JoMoX

Sujet tempo instable?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 268 vues
  • 4 followers
1 tempo instable?

Bonjour à tous et joyeux noel!
Bien content d'avoir recu ma 888 flambant neuve et il y a neanmoins un truc qui m'interpelle depuis hier.. j'aimerais avoir votre avis.
Je ne l'avais pas remarqué avant mais au moment où je l'ai connecté à un ordinateur je me suis aperçu que son rythme n'étais jamais parfaitement régulier..
à l'enregistrement, par exemple d'une prise à l'autre elle accélère ou ralenti toute seule de quelques micro secondes..
En synchro midi avec la jomox à 120bpm en master clock sur ableton, le bpm  affiché par live oscille irregulierement entre 119,35 et 121,75.. et sur la longueur le rythme ne tiens pas malgré le master clock.
Et enfin à l'oreille sans aucune synchro midi,en appuyant sur start en parallèle à une autres source au meme tempo (120 bpm) les deux sources tiennes 15 secondes syncro puis se decallent progressivement.

Après c'est sure qu'elle sonne bien mais je trouve ça étrange une boite à rythme qui se décalle..
Alors selon vous, pensez vous que c'est normal et que j'en demande trop? ou est ce que j'ai un problème?

Bien à vous

M

2

Je crois que c'est normal ( tu n'entends pas de changement de tempo à l'oreille???)

Ca m'est arrivé sur pas mal de config

3

Je n'entends pas de changement à l'oreille mais c'est quand je le confronte à un métronome sur un ordinateur que je perçois le décalage.

J'ai à peu près reglé le problème ducoup en lui mettant l'ordinateur en masterclock. Ca fonctionne mieux que l'inverse.

Bizarre mais chouette machine.

4

Je suis obligé de baisser le buffer à 256 pour que la Jomox reste syncro..

à 512 elle se décale toute seule de façon progressive (c'est un peu hallucinant)

Est ce que c'est normal vous pensez?

5

salut,

je me sert de la jomox en config hardware.

le tempos oscille un peut mais rien de bien mechant.

pour ce qui est de la mao, je ne me souviens pas d'avoir eu une oscillation très importante ou gênante.

6
piloté par protools , c'est irrégulier aussi ..
mais quel son..
je vous redirais ça ..
bie

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 20:16:15 ]