Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/290
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet Option Sampling de la ddd1

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 821 vues
  • 7 followers
1 Option Sampling de la ddd1
SAlut,
Est-ce que la ddd1 à une option sampling ?
2
Si je me souviens bien, ce n'est pas une "option" sampling, mais c'est d'origine oui. mais la machine est hyper limitée : changement du decay, du volume et du tunning. that's all. en plus ça sonne bien 80's à la façon "les rythmes digitales". c'est spé quand même comme bestiau. mais c'est sympa.

nours©
3
Euh, il faut pas l'ajout de la fameuse "sampling card" - introuvable - pour s'adonner aux joies de la numérisation surt DDD1 :?:
4
Bon, heueh, j réactive ce forum... Mieux vaut tard que jamais...
ça m'a donné envie de la ressortir ds tiroirs...
cette BAR, elle est super, son cheap, mais vraiment bien, super tambourin bien electronique, caisse claire et handclap, on dirait du skam, du gescom...
12bits, quoi...
il faut pas chercher du son phat ou "réaliste", ni le son rond et chaud des minipops, c'est autre chose...
IL n'y a que le kick qui est très typé variété 80 ("partenaire particulier" styleee !) ;
Je pense effectivement qu'il faut la carte ram pour stocker les smaples ;
SInon on peut aussi chercher ds cartes ram, avec d'autrs kits, dont un "electronic kit", avec de meilleurs kicks, plus "boomy".
IL faut tout de même préciser qu'elle a des sorties séparées, un trig out, bref elle est très bien fichue... (mêm si ça ne doit pas valoiur des fortunes) ;
Moi, je cherche le manuel, même si tout est assez clair, je voudrais bien mettr la main dessus...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Salut à tous....
Si une âme charitable pouvait m'aider....
Pour le moment j'ai répertorié 47 cartes différentes pour cette BAR,
Mais je ne sais toujours pas laquelle est la sampling card.
c'est quoi la référence de cette carte ?
P.S.Généralement les autres cartes commence par Ddc- , puis un numéro.
merci.
6
Pour sampler, y faut non pas une carte à enficher (comme les cartes de sons et la carte Ram), mais une carte style PC à placer à l'intérieur (en dévissant le volet à l'arrière, il y a un espace pour embrocher une carte. Le volet se referme après -donc, qui sait, y en a peut-être déja une dans la votre-)
A ma conaissance, la carte RAM sert à stocker les samples (ou patterns, ...)
Les sons je les trouve bien punchy (dans le style 80 12-bit...) et quand même un peu modifiables.
Le séquenceur est vraiment cool, accepte toute longueur de loops, etc et très complet pour une BAR. Il est assez convivial, sky me parait important pour la compositions de rythmes. Les boutons par contre sont pas très agréables je trouve.
C'était le gros modèle à sa sortie, elle a encore des ressources...
7
Yes...Merci pour vôtre réponse rapide !!!
Je vais dévisser tout ça pour voire.

Citation : la carte RAM sert à stocker les samples


Cette fameuse carte RAM est a l'intérieure de la machine,je suppose que c'est elle qui contient les sons internes de la BAR... ?
Vu que les Cartes externes sont des ROM cards...Sinon si je n'est pas l'option dans la machine ,puis-je encore là trouvé aujourd'hui ?
8
La carte RAM ressemble aux cartes ROM de sons, mais sert au stockage (ya un slot spécial pour elle). Les sons orig de la ddd1 sont quand à eux kke part dans la bête, rien à voir donc...
L'option sampling est assez rare je crois...
9
Vous tous, amoureux de la DDD-1, vous avez un plan pour les cartes sons ?
car je vais bientot la remettre en production cette bougresse !
10
Hello,
J'ai pas vu l'info sur le site alors je me permet de demander :
connaissez vous le temps max de sampling dont on dispose avec l'option sampling ?