Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/290
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet Nettoyer les contacts / reparer les boutons

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 759 vues
  • 5 followers
1 Nettoyer les contacts / reparer les boutons
Salut!
j'ai quelques boutons qui ne marchent plus sur ma ddd-1, pas les pads mais des boutons pour les fonctions, le pave numerique... c'est surtout pour la touche "+1/yes" que ca me gene!
est ce que certains d'entre vous ont deja repare ca sur cette machine ? je m'apprette a la demonter, mais j'ai jamais fait ce genre de truc... ca se passe comment une fois a l'interieur ? vous avez des conseils a me donner ?
merci !
2
J'ai les meme soucis avec ma DDD1 !
j'ai utilisé cette machine en studio gros fumeurs entre 1988 et 1992, ensuite elle s'est reposée jusqu'en 2003, je l'ai ressorti car c'est vraiment une bonne machine pour qui sait écrire pour la batterie !

pour revenir à ces problemes de contact c'est peut etre la nicotine, ceci dit j'ai une DR1 de 1981 et une TR505 de 1984 et aucun soucis !

Trouvons une solution pour cette groove roll's
3
Ba le WD40 de base bien pulverisé dans le bouton
Si vraiment  ca fait pas l'affaire:
Il faut ouvrir la bete desouder le bouton, le changé ou si introuvable:
ouvrir le bouton nétoyer au dentifrice , le refermer , le resoudéer et Zoooooooo.

Perso je prefère l'option WD40

---
Tuxa
4
Merci pour l'info, on va quand meme éviter le dentiftrice !
Par contre le WD-40 chasse l'humidité, protége de la corrosion, nettoie, dégrippe, et lubrifie comme aucun autre produit sur terre.

Vous avez un problème ? Vous allez l'adorer !

5
alcool isopropyl dispo dans certain magasins informatique. Prendre sans huile pour dégager toutes les merdes et une fois les merdes dégagées, lubrification légère avec un micro poil de wd40 éventuellement, le mieux étant tjs l'alcool isopropyl adjuvé de lubrifiant.....
ou alors t'as un nettoyeur à ultrason...mais c'est plus cher mrgreen
6
Je confirme que alcool isopropyl marche super bien, il faut bien laisser sécher après j'ai déjà eu des problèmes temporaire suite à son utilisation abusive.
C'est garantie sans trace d'évaporation.


---
Tuxa
7
Hello

Vous êtes sérieux les gars pour les miracles avec le WD-40 ? Car ma DDD-1 a ses boutons pressoirs (ceux des fonction et pas les PAD) bien mal en point. Et je trouve pas ces boutons. Quelqu'un sait ? Je tente vraiment le WD-40? Merci