Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/290
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet Mémory protect!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
1 Mémory protect!
Bonjour à tous
je viens d'acquérir une DDD1 mais impossible de créer quoique ce soit, il s'affiche mémory protect à chaque fois, même quand j'appuie sur le bouton REC, je suis perdue, je vais recevoir la notice mais en attendant...
help please
merci d'avance
2
Svp personne pour m'aider....? :??:
3
Salut.
Il faut regarder derrière la machine. Tu as là des commutateurs (4 au total)placés à côté des prises tape. Mets le 4ème en position basse (>off) ce qui désactivera la protection de la mémoire. Tu pourras ensuite enregistrer tes propres séquences.
voilà, j'espère que c'est bon...
@+
4
Terrible cette boite !
Tu vas te régaler avec toutes les sorties séparées...
Et la programmation, un vrai bonheur de simplicité !
Après il faut trouver les sons et les cartes, là c'est une autre affaire..
Coté sons, il faut aller voir du coté des multi-effets zoom 1201 et 1204, surtout la 1201 qui est une véritable bombe pour les groove box !
Tu passes tout ça dans un vieux système analogique avec une console des familles genre ( soundcraf, Midas ou allen and heath ) avec un enregistreur à bande (Otari, Studer ou Tascam ) et tu devrais te régaler !
Pas de d'ordi avec carte son à 2 euros six sous pour la DD1 !
5
@stab1802
ça marche ou koi? pas de réponse...?
6
Merci!!!
j'ai effectivement mis les boutons sur off, et le mémroy protect ne s'affiche plus
donc cela devrait être bon
cependant, comme je n'ai pas encore recu la notice, si quelqu'un pouvait m'éexpliquer vite fait comment on crée ses propres séquences cela m'arrangerai... et oui je débute... lol
merci beaucoup à tous
ah oui, si kelkun a des plans pour choper des cartes samples.....
7
Bon alors tout fonctionne!
j'ai baissé les quatres boutons, j'espère que ce n'est pas grave?
'jai réusssi à comprendre comment créer mes patterns, sur 4 mesures, comment étendre? ( par exemple si je veux enregistrer une grosse caisse sur 8 mesures car différente dans les 4 dernières?)
de plus, comment rendre les sons différents? en utilisant un multi effets? ou bien peut on modifier les sons directement sur la DDD1?
merci d'avance pour tous ces renseignements
Ah oui, comment fait on pour supprimer un pattern qu'on a créé? et un morceaux?
8
Pour ce qui est des sons:
Il existe des cartes compatibles dd1 et ddd5, mais elle sont très difficiles à trouver !
Sinon on peut triturer les sons via les réglages internes, hauteur, decay...
et comme il y a 8 sorties un peu travailler avec des multieffets, via la SSL..., j'utilise les zoom 1201 et 1204, qui sont un vrai régal pour les drums machines, en plus personne connait et c'est donc pas cher? Il y a auuso Sony avec le dps-v55.
Mais le plus important c'est d'avoir ces fameuses cartes, car il n'y a pas grand chose dans la mémoire interne !
Pour ce qui est de la prog, une fois la notice lu une fois, la convivialité est au rendez-vous et bien sur l'ergonomie qui va avec !
9
Ok merci
j'ai hate d'avoir la notice car je suis un peu perdue et tatonne à l'aveugle.
pour ce qui est du son, je recherche surtout des sons pour faire de la pop rock electro, style The notwist, AIR, Archive, du son dans ce genre, est ce qu'avec les zoom je peux obtenir cela? ou bien faut il que je trouve des cartes (j'ai cherché pour le moment rien trouvé).
comment modifier la hauteur? qu'est ce que le decay?
merci , merci, merci de votre aide!