Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente le KR Mini Rhythm Machine

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 13 428 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente le KR Mini Rhythm Machine
Korg va lancer au mois de novembre un mini boîte à rythmes pour les musiciens non batteurs qui ont besoin d'un accompagnement rythmique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En fait, je me suis retrouvé à l'utiliser en répet quand le batteur nous plantait : je programmais grossièrement le beat du morceau et je branchais mon iPhone sur la table pour nous servir de métronome de luxe. Pas idéal, mais un bon dépannage tout de même!

Pour le problème du HP, je lorgne de plus en plus vers les Jambox de Jawbone, vraiment étonnants. A voir ce que vaut le Mini Jambox qui vient de sortir mais je connais le gros modèle, et c'est hallucinant le son qui sort de ce parpaing, en Bluetooth...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Avec le BeatBoy, Korg nous sort en plus une BAR tellement sans intérêt que l'on ne se pose même pas la question : une nouvelle équipe de "marketeux" à 2 € prend la direction des opérations... Pitoyable quand on connaît effectivement ce qui est dispo pour smartphones, y compris en gratuit...icon_facepalm.gif

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

13
Citation de Los :
Ils auraient pas pitché la voix du mec vers le bas sur la vidéo ? Parce que là, c'est ambiance 45 tours en 33...


C'est parce que le type a tellement honte de présenter le produit qu'il a fait traiter sa voix :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

14
Moi, je garde mon iPhone en Bluetooth sur mon enceinte portable. J'ai pas de limite de mémoire utilisateur et j'ai un bassiste en plus si j'en ai besoin...Et des patterns midi à volonté...non ?
Eric
15
Un produit plutôt intéressant pour mes élèves guitaristes qui ne veulent (ou ne peuvent) pas s'acheter une BAR à 300€ (avec une doc imbuvable et bien trop de fonctions )
Pour celui qui ne veut qu'une machine à rythme simple, d'un accès immédiat, avec de l'autonomie c'est peut-être une solution...
16
Citation :
avec de l'autonomie

... les applis BAR pour smartphones c'est sympa, mais l'autonomie d'un iPhone étant ce qu'elle est, l'existence de cet engin dédié se justifie un peu du coup.
17
Pas sur.. les piles AA c'est pas franchement le pied en matière d'autonomie.

Après si on considère qu'il faut raisonnablement passer sur secteur pour jouer tranquille pdt des heures, le smartphone en fait autant.
18

Je trouve quand même leur concept original et innovant. A ma connaissance, ils sont les seuls à faire ça : il n'y a pas d'autres BAR amplifiée sur le marché, j'ai cherché (en tout cas je n'ai rien trouvé).

Je pense qu'il faut le voir comme un métronome de luxe plutôt que comme une boite à rythme traditionnelle. Le truc qui va bien pour accompagner une gratte acoustique, sur le canap ou en vacances, quand on se ballade en mode light, avec une gratte classique ou folk.

(Après, en tant que BAR pure, je ne pense pas qu'elle ait d'intérêt, branchée sur un ampli ou une table : il y a bien mieux...)

Par contre, pour cette utilisation nomade, il n'y a pas 36 alternatives. Cette Korg en est une, et le smartphone + enceinte portative en est une autre, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.

Perso je branche une enceinte rechargeable Logitech ( http://www.amazon.fr/Logitech-Rechargeable-rechargeable-Télécommande-auxiliaire/dp/B003YJ12YM/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1378574438&sr=8-17&keywords=enceinte+logitech ) sur mon smartphone, et le son est vraiment bon, mais c'est gros et chiant à transporter (bien plus gros que la Jambox de Los Teignos, bonne idée au passage, surtout la mini, tu nous tiendras au courant ?), ça ne tient pas dans le case de la gratte. Cette Kork doit tenir, elle.

Par contre la doc technique Korg dit : 1 seul HP, de 2W... le son ne doit vraiment pas être extraordinaire...

Sinon, vous utilisez quoi comme appli Android de boite à rythme sur vos smartphone ?

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 20:12:12 ]

19
Citation :
A ma connaissance, ils sont les seuls à faire ça : il n'y a pas d'autres BAR amplifiée sur le marché,

Il y a bien la Korg volca Beats, mais elle est bien loin du concept de métronome avancé qu'est le KR Mini Rhythm Machine.
Je crois que Roland avait sorti des séquenceurs avec générateurs sonores General MIDI, avec HP intégré, fonctionnant sur piles, et acceptant les Midi files (dans la série MT si je ne m'abuse). C'est un peu l'esprit de ce KR : un accompagnement autonome, finalement idéal pour un musicien qui joue en acoustique. Pour un musicien qui dispose d'un ampli, je n'en vois plus trop l'intérêt : il y a pléthore de petites boites à rythmes (chez Boss, Zoom, etc), sur piles ou pas, qui font mieux pour moins cher en occasion.
Citation :
Sinon, vous utilisez quoi comme appli Android de boite à rythme sur vos smartphone ?
Ce produit est destiné aux personnes qui, comme moi, évitent de surcharger leur smartphone de dizaines d'applis. Je trouve que le débat smartphone/hardware revient souvent. Il est clair que le KR peut être remplacé par une appli, mais ce n'est pas la cible de ce produit, il a donc sa place, même si je le trouve un peu cher.
20
Bouh, moi qui cherche justement du hardware pour aller vite en composition/boeuf et m'affranchir du PC, je ne suis pas convaincu.

Les sons présentés dans cette vidéo sont selon moi absolument hideux, tels qu'on les trouvait dans les boites à rythmes des synthés des années 90.
Baffle de 2 watts ou pas, si les sons qu'il y a derrière sont à vomir, aucun intérêt.