Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente le KR Mini Rhythm Machine

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 13 429 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente le KR Mini Rhythm Machine
Korg va lancer au mois de novembre un mini boîte à rythmes pour les musiciens non batteurs qui ont besoin d'un accompagnement rythmique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

un jour un mec va nous sortir un hit à la "DA DA DA " ! et ce truc dans 20 ans vaudra son pesant d'or  mrgreen

22

mrgreen

bon, sortie annoncée au 31/12/2013

j'en prend une à sa sortie, pour voir

je persiste à penser que, dans l'étui de la folk, ça fera un métronome moins chiant que le bip bip actuel...  facepalm

23
Voilà, je l'ai......

Les sons sont assez affreux et les patterns pas géniaux. Je ne suis pas encore parvenu à enregistrer les miens mais suffit de choper le truc.(d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider, le mode d'emploi est assez "obscur")

l'idée était d'avoir des patterns tout fait pour dépanner en jouant dans la rue ou pour composer... les patterns internes sont assez moches, donc, là, c'est un peu "raté".... Il reste de la place pour en faire 6, encore faut-il arriver à les faire.... J'aurais préféré qu'elle soit entièrement programmable et avoir plus de 6 emplacements utilisateurs si c'est pour mettre de tels patterns ! enfin, soit....

Le tempo, ben faut le deviner aussi puisqu'il n'y a pas d'écran....

les bons points sont dans le mini HP qui, ma foi, peut suffire pour répéter avec une acoustique sans devoir tout brancher, sa portabilité bien sûr et son prix....

Il faut encore que j'essaie les pédales (mais je ne sais lesquelles ! et çà fait monter le prix !) pour une utilisation street et voir l'autonomie exacte....

Au final, on n'était pas loin d'un petit outil parfait pour une utilisation street ou répèt pour un guitariste acoustique ... dommage..... je la garde quand-même (pour le prix) en espérant en tirer quelque chose...

ps : à la première utilisation, j'ai cru qu'elle était en panne, rien ne fonctionnait...en fait, les piles livrées avec étaient nazes !!

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 14:12:30 ]

24
... pfff.... impossible de créer un pattern correct avec uiniquement la loupiote comme référence rythmique... d'autant que le premier coup ne se marque pas tout de suite....

achat regrettable....
25

Bonjour vonvox,

Avant tout merci pour ton retour sur ce produit, tu es le premier.

Donc, si on résumé, les points noirs sont :

- le son ? tu le trouve de mauvaise qualité ? c'est à dire ?

- les patterns qui ne te conviennet pas

- la difficulté d'en créer des nouveaux, à cause de l'absence d'un guide sonore pour le beat, c'est bien ça ?

26
hello,

le son n'a en effet aucune personnalité... j'aurais préféré à la limlite des petits sons cheaps à l'ancienne mais pas ce sembalnt de "vrai" son complétement raté.... enfin, ce n'est que mon goût personnel... la caisse claire est même franchement casse-bonbons pour ne pas dire insuportable....

les patterns sont faussements compliqués comme pour en mettre plein la vue et conclusion, la plupart sont inutilisables...ingroovables.....

je n'ai pas réussi à en créer de nouveau !!!.... car , effectivement, absence de guide sonore, le premier coup, temps ne s'enregistre pas..... et c'est une galère sans fin pour effacer et recommencer... j'ai déjà failli le balancer par la fenêtre....

Pour moi, Korg a raté son coup alors que cela aurait pu être un super outil... celui que je recherchais....

J'ai aussi acheté dans un autre genre le volca beat pour une autre utilisation et çà , c'est une réussite...

Bon je réessaie courageusement de programmer un bête thic boum....pffff................
27

Merci pour ces infos Vonvox.  bravo

28

les premières vidéos de la bête :

 

 

29
Je l'ai depuis une semaine, branché sur un ampli ça le fait. En nomade avec une acoustique ça le fait.
Programmation nul
Son pas mal sur un ampli
A suivre ....
30
ok c'est surtout en utilisation sans ampli avec une folk que cette bar m'interesse, peux-tu nous parler davantage du son sans ampli ? c'est vraiment pouet pouet ou ça sonne quend même ?