Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca

  • 254 réponses
  • 61 participants
  • 39 142 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Aha Alex.d.
On pourrait aussi inventer un moyen simple de relier deux bidules entre eux.
"On appellerait cela wifi". Ou plus simplement un câble. :-D

Bref, que les moduleux restent derrière leur armoire hors de prix si c'est pour polluer la question. Dans les Euroracks combien coûte le moins cher des modules Doepfer ? Avec le boitier, l'alimentation et la visserie bien entendu. :)

Donc, si on en reste au Volca like, abordable et autonome dans un format mini il n'y a pas beaucoup de candidats à se bousculer au portillon. Pourquoi s'empêcher d'imaginer de nouvelles machines dans ce format? Avec les pico-ordinateurs type Raspberry rien n'est vraiment impossible. Tiens, d'ailleurs je vais habiller le miens dans un boitier du même genre que les Volcas pour commencer.

Et puis le jour où je peux monopoliser un monospace ou un break je passe aux modulaires Eurorack. En attendant déplacer des boites type Volca/Tetra/Micromonsta (j'aime bien les a) c'est plus simple pour aller jammer. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

92
Citation de alex.d. :
Citation de fleur74 :
Pour la prochaine Volca, qui parie que ce sera un Vocodeur, histoire de faire concurrence au Boutique VP
Alors qui ?

Bah non, Korg l'a déjà sorti le nouveau vocoder. C'est le microKORG... blanc.


Ben oui, la grande révolution, avec 2 HP et des nouveaux presets :bravo:

Un volca inspiré du DVP-1 serait plus drôle ;)
93
Citation :
Donc, si on en reste au Volca like


Pareil, j'aime ce format, la FM a un super son et je pense reprendre une Sample qui est "fun" (malgrés cette implémentation midi contre nature) pour se substituer à l'Electribe 2 sampler qui est d'un ennuis à utiliser, manque une Volca Sequencer-Interface midi avec 8 out calquée sur le fonctionnement du MMT8...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

94
Citation :
un générateur de sons de grosse caisse analogique.

pour faire des grosses caisses, j'en connais kon besoin de rien !!! icon_facepalm.gif
95
Ouais mais analeau faut y aller...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

96
Citation de erewhon :
... je pense reprendre une Sample qui est "fun" (malgrés cette implémentation midi contre nature)

Avec le petit cable midi magique (dont je ne revient pas sur le nom juste là), c'est ok non?
edit: retrokit, merci google :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 08:58:51 ]

97
bah voila tout le monde est content
98
Citation :
bah voila tout le monde est content


Ça, ça va me rendre mécontent...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

99
Erewhon notre éternel Schtroumpf grognon. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

100
Bonjour AFiens !

bon, franchement je reste sur ma faim concernant ce VOLCA KICK : avec le peu de démos disponibles sur internet,
site KORG compris, il est impossible d'avoir le moindre avis sur les capacités de cette machine. La plupart des démos vous montrent des utilisateurs entrain de faire tout sauf des kicks. Un comble ! :furieux:comment vanter les mérites d'un générateur de kick en faisant tout sauf des kicks. Moi je m'en fous complet que çà fasse des "pouic" "pouic" comme le ferait un synthétiseur : moi je veux des PUT... de kicks bien gras et distordus, lourds et puissants, destructeurs :violent: façon TR909, c'est tout !

KORG doit absolument ajouter une démo digne du nom car, pour l'instant ÇA DONNE PAS ENVIE DU TOUT. :non:

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 19:38:25 ]