Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-503
Photos
1/106
M.F.B. MFB-503

Sujet Question sur les "Toms"

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
1 Question sur les "Toms"
Salut à tous

la question s'adresse aux utilisateurs de cette petite boite qui m'a l'air bien sympa, que je vais peut-etre prendre d'ici po longtemps.

je voulais savoir si il est possible de jouer les "3" pistes de toms(low-mid-hi) simultanément ou bien si on ne peut faire jouer qu'un seul tom à la fois?

voilà,merci d'avance pour vos réponses

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
bon c'est un flop totale....:lol:

je viens de relire l'avis sur la 503 et ça doit pouvoir le faire pour jouer les 3 toms en meme temps.

en fait je lorgnai sur la 522 mais il y a qu'un seul tom de dispo à la fois donc je pensais me tourner vers la 503 car je me sers énormément des toms sur mes rythmiques en live.

bref je pense que je ne me trompe pas :bravo:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
SAlut. Désoléé je viens juste de capter le message concernant la 503. Je l'ai revendu il y a très longtemps pour xbase jomox, donc je ne peux pas répondre à ta question (perso je n'écrivais pas dans la BAR mais dans Ableton - ce qui me permettait d'avoir tous les différents sons de la BAR à diffèrentes hauteurs sur une même portée). Voilà ce que je peux en dire. Pour le reste si tu l'as tu connais, la 503 est imbattable pour son prix même si on peux lui reprocher d'avoir un decay un peu court sur beat, même à fond.
4
merci pour ta réponse

en fait après lecture sur la mfb522,il y a 3 toms d'exploitables donc je vais surement me tourner vers celle-ci car il y a plus de controle sur l'édition en temps réel
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
bin non en fait la 522 ne permet pas ça non plus

chuis déçus ni la 503 ni la 522 ne peuvent jouer les 3 toms en meme temps

bref à part une Acidlab miami(hors de prix) bin je vois pas trop de solution :??:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
Citation de spasmodic01 :
SAlut. Désoléé je viens juste de capter le message concernant la 503. Je l'ai revendu il y a très longtemps pour xbase jomox, donc je ne peux pas répondre à ta question (perso je n'écrivais pas dans la BAR mais dans Ableton - ce qui me permettait d'avoir tous les différents sons de la BAR à diffèrentes hauteurs sur une même portée). Voilà ce que je peux en dire. Pour le reste si tu l'as tu connais, la 503 est imbattable pour son prix même si on peux lui reprocher d'avoir un decay un peu court sur beat, même à fond.


je me disais si je séquence via un séquenceur midi externe type MPC,est-il possible de jouer les 3 toms en même temps?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
je sais pas à partir d'un mpc.? ??
/// sinon via un logiciel séquencer, comme je te disais, il y a un son par hauteur sur la portée, ce qui fait que tu peux travailler avec tous les sons, faire des roulements de tom etc.
8
bin si je suis ce lien http://www.mfberlin.de/Manual/M503_M.pdf

je dois pouvoir trigger en midi les 3 toms en lançant des note ON/OFF via un séquenceur externe non?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 13:46:05 ]