Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-522
Photos
1/236
M.F.B. MFB-522

Sujet MFB 522 : DUR ! DUR ! D'ËTRE UN POTAR...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 371 vues
  • 2 followers
1 MFB 522 : DUR ! DUR ! D'ËTRE UN POTAR...
Bonjour à tous,

j'ai pu lire sur différents forums francophones ou étrangers que certains se plaignaient de la dureté de certains potentiomètres de la MFB 522.

J'ai pu, moi même, me rendre compte de ce problème après avoir acheté celle-ci : le potentiomètre de la caisse claire « SNARE » était quasiment impossible à tourner tellement il était dur...

J'ai commencé à le tourner (difficilement) dans un sens et puis dans l'autre, espérant le rendre plus souple... en vain.

J'ai pris la résolution d'ouvrir la machine et... j'ai trouvé la cause (la plus probable) : en fait, à l’intérieur, se trouve un gros condensateur de 2200 Uf 16V 85° qui est connecté entre un connecteur de la pise d’alimentation secteur et la carte mère. Dès que vous aurez ouvert le boîtier arrière, vous ne verrez que lui ! Ce gros condensateur est responsable du problème : quand le boîtier arrière est fermé et revissé, le condensateur est pris en sandwich entre la carte mère et le boîtier arrière. Celui-ci force sur la carte mère et empêche certains potentiomètres de tourner aisément.

2 solutions :

soit vous déplacez le potentiomètre vers le coin HAUT–DROIT (coin sous la prise secteur) en le dessoudant et en rajoutant deux fils souples à ressouder sur les même connections. Penser à poser un petit morceau de bande adhésive caoutchouc souple adhésive recto-verso pour que le condensateur reste bien fixé sur la carte mère.

Soit, vous placez des petites rondelles plastiques ou métal entre les 4 entretoises qui permettent le vissage des 2 faces qui composent le boîtier. Essayez différentes épaisseur. Pas trop épaisses non plus car les 2 faces ne seront plus hermétiques et la poussière va faire son travail à l’intérieur !

En espérant que ces conseils puissent aider certains d’entre vous avant de faire appel à la SAV de votre revendeur …

Amicalement,
2
Hey!

Dis voir, y a pas aussi moyen de faire le porc et ajouter une modif qui remplace les potards volumes par des petits faders en lui collant un petit boitier au cul? héhé :8)
Un peu comme font les gars avec les TR circuit-bent
parce que là ça devient intéressant pour gérer tes volumes!
3

Problème parfaitement identique sur la mienne...

C'est franchement déconné,voir inadmissible,même pour une petite marque...mfb va sérieusement manquer de crédibilité pour   monter en gamme!!! 

Cela n'enlève heureusement rien à la qualité sonore de cette machine et j'ai personnellement contourné le problème en contrôlant la 522 à partir de ma SFX ce qui me donne l'accès au règlage de vélocité pour chaque pas...