Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compression pour la 522

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 231 vues
  • 3 followers
1 compression pour la 522
Bonjour!
J'ai récemment acquis une MFB 522. Après avoir demandé deux trois conseils, on m'a dit que ça serait pas mal d'ajouter de la compression pour donner plus de corps à la BAR. J'ai pas hyper bien compris comment fonctionne la compression, mais d'après mes recherche ça peut donner plus de punch à la BAR.
L'un de vous utilise-t-il une pédale de compression pour sa 522? Si oui sur quel instrument (sur d'autre forum on parle bcp de compression pour le kick)?
Enfin si c'est vraiment utile faudrait opter pour quelle référence? Sachant que j'ai un budget assez serré je recherche pas le top mais un truc de base …
Merci d'avance!
2
Je n'opterai pas pour une pédale d'effet en tout cas, tu n'auras pas vraiment l'effet escompté.

On compresse effectivement assez souvent le kick pour lui donner encore plus de "corps".

Pour ma part j'utilise souvent la MFB avec le compresseur FMR Audio RNLA 7239 .

Dans les références bons marchés il y a le Alesis 3630/3632 qui est célèbre pour son "effet de pompe" (sidechain) mais c'est n'est pas un compresseur réputé pour sa finesse ou sa délicatesse ;).

Un truc plutôt efficace avec un compresseur (il me semble) c'est de mettre le kick sur une voie (ou en sidechain) et la basse sur une autre, c'est bien utile pour donner du "liant".

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 15:12:05 ]

3
merci pour la réponse, j'ai vu pas mal de références au 3630, c'est à peu près dans ma gamme de prix donc ça le ferait. qu'est ce que tu veux dire par finesse pour un compresseur?
4

Essaie un DBX.

Une pédale, ce ne sera pas vraiment adapté.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
genre le DBX 166? ça rentre dans mon budget en poussant un peu, les avis ont l'air pas mal!
6
Citation de Moynus :
qu'est ce que tu veux dire par finesse pour un compresseur?


Le Alesis est surtout réputé parce qu'il était utilisé par les producteurs de french touch notamment pour optenir l'effet de "pompe", après ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas capable de travailler dans un registre plus discret
7
après avoir regardé quelques vidéos et le forum sur le alesis 3630, je pense que ça correspond à ce que je veux faire niveau son (et surtout niveau tarif)! merci pour vos conseils!
8
tu as le 3632 neuf qui est le successeur du mais c'est vrai que l'on trouve ce dernier vraiment pas cher en occasion !