Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-KULT
Photos
1/61
M.F.B. MFB-KULT

Sujet Mfb kult et electribe

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 855 vues
  • 4 followers
1 Mfb kult et electribe
Salut
Je souhaite faire l'aquisition de cette bar ;sachant que son sequenceur n'est pas tres performant et possedant deja une bar electribe er 1 (c la rouge),j'aurai voulu savoir si je pouvais retrouver la facilité de programmation de l'électribe tout en profitant du son de la mfb kult via midi.
peut etre qu'il s'agit d' une question conne car j'imagine une réponse positive mais je voudrai en fait connaitre les limites de cette hypothétique utilisation
2
La bébête est un expandeur de batterie, le seq est inutile puisque inutilisable.
3
:?!:

Ya une entrée midi donc forcément il peut être sequencé, d'après ce que j'ai vu il y a 4 canaux, il suffit de savoir le numéro de chaque canal et de les faires correspondrent avec l'Er1.

Mais je me trompe peut être.
4
Bonjour,

Je connais bien le problême car je possède également les deux...le monde est petit!

Et justement pendant longtemps je n'ai pas pu utiliser la Kult en midi avec l'Er 1.

Depuis peu, j'ai un clavier maitre sequenceur grâce auxquels j'arrive à sortir tout les sons de la Kult...et ils sont carrément géniaux!!!! En fait, il faut un clavier 4 ou 5 octaves pour controler la MFB et profiter de tous les echantillons. Donc voila; midi in sur la Kult....midi out sur un clavier et ça groove comme dans les années 80.

C'est simplement la meilleure BAR du moment....pour son prix.

En revanche, connerie ultime...il n'y a pas de midi out. Tu ne peux donc pas l'utiliser avec des cannaux midi sur un sequenceur.

Enfin, je te dis ça, je peux me tromper, je suis encore un débutant en midi.
5
A noter la kult requiert plusieurs canaux midi pour etre utilisée complètement..
4 canaux en tout, les sons sont répartis sur toutes les notes du clavier sur chque canal.
6

Citation : 4 canaux en tout, les sons sont répartis sur toutes les notes du clavier sur chque canal.


Je n'ai que l'ER-1 donc je ne peu pas essayer.

Si j'ai bien compris, on ne peut pas jouer plus de 4 sons en même temps, chacuns sur 1 canal, donc 1 son par canal. Sur l'ER1 on peut choisir le canal d'émission et une note differente pour chaques Pads.
Il faudrait que sur l'ER-1 on puisse choisir pour chaques Pads un canal + la note, là on ne peut sequencer qu'un seul son à la fois....c'est bien ça?
7
Avec l'electribe mx t'as 5 canaux en +... eh eh...
8
Est ce qqun pourrait etre aussi gentil et m expliquer clairement comment utiliser ce petit boitier qui m interesse beaucoup et que je compte aquerir j ai une tr 707 qui pourrait peut etre servir de sequenceur sinon j suis pret a acheter un clavier midi mais j aimerais bien savoir dans ce cas comment ca s utilise okay tu recupere les voix mais apres a part les jouer sur le clavier.merci
9

Citation : A noter la kult requiert plusieurs canaux midi pour etre utilisée complètement..
4 canaux en tout, les sons sont répartis sur toutes les notes du clavier sur chque canal.

Je ne comprends pas ceci. Pourquoi 4 canaux ? 1 canal = 1 bank? Si on l'utilise avec avec un seul canal, qu'est-ce qu'on perd en possibilité ?
Merci.
10
Les samples sont repartis sur 4 octaves du clavier, Si tu voulais tous les caser sur une seul canal midi, ils seraient repartis sur 16 octaves de clavier! pas pratique...
Du coup ils ont fait 4 paquets de 4 octaves et ils les ont repartis sur 4 canaux midi differents...pas pratique non plus, mais si tu sequences avec un clavier maitre c'est un peu moins galere...
Par contre je suis pas au courant du nombre max de sons joues simultanément, c'est un par canal max?