Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-KULT
Photos
1/61
M.F.B. MFB-KULT

Sujet Le sequenceur groove t-il?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
1 Le sequenceur groove t-il?
Bonjour,
Pout tous ceux qui sont arrivé a se servir du sequenceur j'aurais aimé savoir si il a un groove typé (cf roland)et quelles sont ses possibilités?
merci
2
C'est quoi un groove typé?
3
En fait y fo juste faire une difference entre un sequence style cubase ou live qui sont generalistes et qui n'ont aucun groove lorsque tu places tes elements de batterie dans les temps et un groove comme une tr 808 ou 909 ou tu poses une grosses caisse et une caisse clair dans les temps et ça groove, ton rythme a de la vie, tu t'ennui pas en l'ecoutant en boucle!
4
Et tu ne peux pas faire groover tes séquences toi même? :mdr:
5
Le truc c'est que j'ai pas envi de passer des mois a sequencer une batterie dans cubase et de toute façon c'est pas ce que je recherche! essai une tr ou une linn drum et tu comprendras que ces grooves la tu pourras jamais les reproduire dans un sequenceur generaliste! ces boites on une personnalité, ce sont des instruments a part entière. comprende?
6
Suffit de ne pas quantizer ses rythmes pour faire ses grooves soit mêmes. le truc du groove du sequencer, c'est surtout de la connerie... :mdr:
7
Ouah tes super fort toi! un peu puriste sur les bord mais trés trés fort!