Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. MFB-712
Photos
1/55
M.F.B. MFB-712

Sujet 39 sons ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 287 vues
  • 1 follower
1 39 sons ?
J'ai compté plusieurs fois, en appuyant sur le petit trigger rouge en façade les sons défilent un par un, soit une séquence de 39 sons apparemment différents - encore que je ne sois pas certain si certains ne se répèteraient pas. Donc pas 40 comme il a été dit.

Par contre, en voulant déclencher exactement ces mêmes notes / faire un midi mapping propre et carré, je me heurte à deux problèmes :

- aucune logique apparente dans l'attribution des notes midi, certaines se répètent et il n'y a pas de suite logique, tout est mélangé et rend compliqué le recensement des différents instruments.

- ce qui complique encore plus, c'est que certains sons déclenchables dans la séquence de façade n'ont pas d'équivalent en note midi et ne peuvent être déclenchés par clavier ou séquenceur. Par contre, on entend bien qu'il s'agit de charlés fermés (HH) et on a donc des "samples cachés" style closed HH qui se déclenchent comment ? mystère ! car les open HH sont bien là mais la version courte/coupée non.

J'ai réécrit à MFB, toujours pas de réponse concernant un hypothétique manuel. Quelqu'un sait-il ? Je voudrais rendre hommage à cette b.a.r. et en faire une bonne utilisation, mais elle m'embrouille/me donne des maux de tête. Cela dit, elle sonne super mais j'ai pas encore pu enregistrer de démo représentative de ses possibilités à cause de ça. Cela repousse mon projet.

Au dos il y a des entrées ou sorties TRIG., A/B, CV dont j'ignore comment elles fonctionnent vraiment.
Et dans les 10 sorties séparées écrit en petit sous SD (snare drum) : RS (rimshot) et sous HH (hi hat) en petit : OH (open hat)
Je suppose qu'A/B est une entrée servant à déclencher ces 2 phases d'un même instrument, mais depuis quoi ?
Il y a bien du midi in et out en façade et donc on devrait pouvoir le faire en midi ?

je sais jamais si je plaisante