Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Certaines sonorités de ma Tanzbar ne sortent pas...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 Certaines sonorités de ma Tanzbar ne sortent pas...
Bonjour à tous!
Voilà ça fait quelques semaines que j'ai fait l'acquisition de la Tanzbar, après m'être tant amusé dessus sans l'avoir réellement reliée à Ableton via ma carte son (Motu Ultralite MK3 hybrid) je me suis enfin décidé à essayer de brancher chacun des out à ma Motu. Etant donné que j'ai un petit manque d'entrée sur ma carte son, je me suis servi de double jack/jack pour lier certaines sorties de la Motu entre elles (et économiser des entrée sur ma Motu).

Au final, ça donne ça :
- BD Out/CP Out sur le In 3 de ma Motu (le clap est la seule sonorité que je n'apprécie et que je n'utilises pas sur la Tanzbar)
- SD/RS Out / HH/CY Out sur le In 4 de ma Motu
- TO/CO Out /CB/CL Out sur le in 7 de ma Motu

Le problème est qu'au final, très peu de sonorités sortent sur Ableton. En voici la liste : BD1, SD, OH, HH, CP. Comme vous pouvez le voir il en manque un paquet... Est-ce que j'ai fait une erreur de réglage ? Etant donné que même le RS ne sort pas alors qu'il est indiqué noir sur blanc avec le SD sur une sortie je me demande s'il n'y a quand même pas un souci avec ma machine...

Merci d'avance pour votre (précieuse) aide,
Joseph
2
Hello,

Sur le manuel Page 7 section Audio Outs, tout est ecrit noir sur blanc..

"Please hook up the outputs with insert cables (Y-cables)".

Ta tanzbar n'as aucun pb, ne tkt pas elle fonctionne trés bien. Tu vas devoir utiliser plus de sorties par contre.. c'est d'ailleurs parce que tu essayes d'économiser des sorties que tu n as pas tous les sons..

Une sortie de ta tanzbar doit utiliser 2 inputs sur ta motu

Bon courage.
3
* économiser tes entrées
4
Ah autant pour moi, merci pour ton explication en tout les cas. Donc 10 entrée nécessaire sur ma carte son juste pour la Tanzbar... Hmm je sais pas comment je vais m'en sortir haha. Aucun moyen de faire autrement j'imagine ?
Merci encore et désolé j'aurais pu trouver ça moi-même.

[ Dernière édition du message le 14/06/2015 à 19:04:22 ]