Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzbär
Photos
1/316
M.F.B. Tanzbär

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 840 € TTC

Sujet Tanzbar et fx?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 927 vues
  • 5 followers
1 Tanzbar et fx?
Salut salut!
j'ouvre ce topic pour savoir comment chacun procède,et avec quels instrument(s),pedales/multi effets, pour appliquer des effets sur cette BAR!
Pour ma part jusqu'à present j'ai essayer plusieurs façon de faire,principalement avec l'octatrack,mais aucune n'a retenu mon attention au point de me satisfaire vraiment.
-en samplant la tanzbar c'est plutôt pas mal mais on est limité sur le nombre de pistes!et c'est plutot laborieux je trouve(je manque de pratique encore avec le sampling faut avouer)
-en thru machine pas mal non plus mais je manque d'envoi AUX sur ma console!
-l'OT en envoi d'effets,pareil je manque d'aux sur la console! et pas convaincu par la qualité des effets en procédant de la sorte!

ce qui me derange le plus c'est avec l'OT c'est le manque de pistes car je sample des synthés et j'y rajoute aussi des drums sur des echelles de mesures plus longues que la TANZBAR.Et le sampling de la TANZBAR dans l'OT ainsi que faire le choix de regrouper tels ou tels instruments ensemble aurait tendance a me faire perdre le fil conducteur de mon morceaux!

Donc voila!je trouve que d'avoir chaque instruments avec ses effets appropriés me convient mieux et je trouve çà beaucoup plus fun et moins prises de têtes a la compo!
Alors je voudrais me diriger peut être vers deux pédales,une de delay ainsi que d'une de reverb,ou alors un multi effets genre lexincon mx ou qqch dans le genre!
que me conseilleriez vous,pédales ou multi effets avec memoires de patch et quel modeles pour pas très cher bien evidement!
pour ceux qui auront pris la peine de me lire,j'attend vos avis et vos rapports d'experience de chacun pour m'eclairer sur ce point!
2
:up:
personne pour partager ses expériences sur les pedales ou multi effets!
3
t'as encore besoins de réponse ?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4
Oui !
5
oui!
carrement!

les infos sont les bienvenues!
pour le moment je me sert d'une octatrack!je sample mes boucles dans l'octa et j'y applique les effets!
je fais plusieurs groupes genre 1 piste pour le kick en sortie mono!
1 piste pour le snare ou clap en mono egalement
1 pistes pour le reste des drums en stereo
çà va j'explore la config,c'est plutot pas mal,mais je suis curieux de savoir comment font ceux qui possedent la tanzbar!
apres c'est vrai qu'avec ma console soundcraft epm12 je dispose seuleument que de 2 AUX!c'est peut etre un peu juste mais bon souvent je me sert uniquement d'une reverb et d'un delay pour les drums!

en gros j'hesitais surtout entre des pedales,une delay et une reverb,genre les boss DD 3 ou DD 7 avec une reverb RV 6 ou alors un multieffets lexicon!j'y connais pas grand chose donc vos avis et vos façon de procéder sont les bienvenues!




6
perso quand j'ai assez de place sur ma table de mix je sors toutes les sorties séparément.
je passe chaque kick dans une disto différente et j'utilise une a deux pédales par sortie que je regroupe de temps en temps en fessant passer sa par des auxiliaire sur ma table de mix (jai une 32 voix + sa aide :) )
quand j'ai pas de place (j'ai pas toujours la même table de mix je sors juste mes kick en séparer et le reste en audio out (que je passe dans une reverb + delay ( si l'envie m'en prend) )
j'ai juste constater un problème mais c'est possible que c'est moi qui fait n'importe quoi mais quand j'utilise les part cv même si les sortie cv sont connecter a mes synth j'entend toujours le synth de la tanz dans audio out (c'est surement moi qui fait une bêtise)
donc j’évite de séquencer des synth quand j'utilise le audio out
mais donc généralement j'utilise un a deux effets par son ou j'utilise des groupe de pédales par son (pour les kick -> disto -> filtre -> delay , pour les hihat et clap -> flanger -> reverb -> delay , perc -> disto, reverb ,...

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 11:41:17 ]

7
Merci bien pour ces infos!
intéressant de voir comment tu fais!
je sais pas si tu composes juste des morceaux ou des lives de 1h par exemple,ou plus!
pour des morceaux ok tu fais tes réglages sur chaque pédales et basta mais pour des lives?tu gardes les mêmes réglages sur tes pédales tout du long?ou tu changes tes reglages a chaque morceaux?pas evident quand tu as plusieurs pedales et plusieurs machines a gerer!
c'est pour çà que j'penchais plus vers un multi effets midi avec presets programmable!
8
je faits les deux en live je tripatouille les pédales en direct (c'est très aléatoire) ou bien vu que j'en ai plusieurs je désactive un effet pour ensuite activer l'autre ce qui me permet d'avoir deux trois "preset" :)

mais comme on dit chez les shadoks pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer ? :-Dicon_facepalm.gif

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 13:54:54 ]

9
Strymon fait des pedales midi dinc nickel en live !
10
Ok je vois !
J'ai penser à la vendre plusieurs fois cette tanzbar parce qu'il lui manque des effets et j'voulais tout en un genre une machine drum ou dans le style (une BAR avec fx integrer quoi)mais j'suis totalement satisfait des sons qu'elle peut sortir!j'essai de faire au plus simple et pas m'emcombrer avec pleins de matos par manque de place!
Pour le moment je la sample dans l'octa mais c'est pas trop ma tasse de thé,je tourne un peu en rond à ce niveau!j'aime bien avoir tout en direct!
Si t'avais des pédales delay et reverb à conseiller ça serait lesquelles?mis à part strymon ou eventide!