Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/166
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Quelles différences entre Tanzbar Lite & Tanzmaus ? Et caractéristiques.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 029 vues
  • 4 followers
1 Quelles différences entre Tanzbar Lite & Tanzmaus ? Et caractéristiques.
Bonsoir, quelles seront les différences notable entre c'est deux modèle.
Je ne connaît pas les boites à rythmes MFB donc aucun recule. :|

- Les sons des instruments?
- La connectique ?
- Est ce que chaque instrument peuvent être trigger comme sur une Vermona DRM1 MKIII ?
Car je voudrais piloter le tout avec ma Beatstep pro via les sortie "drums gates". :?:

Je demande car parle pas un seul mot d'allemand et le site officiel l'est.

Merci d'avance pour l'aide.
2
La Tanzmaus utilise deux sample interchangeables en lieu et place des traditionnels HH contrairement à la Tanzbar Lite, la liste des instruments ci dessous permet de répertorier la différence de paramètres entre ceux-ci:

Citation :
TANZMAUS
has the following dimensions: 200x140x40mm. An external
power supply is included.

Instruments Parameters
Bassdrum : Attack Level, Decay Time, Noise Level, Noise Decay
Time, Pitch, Tune, Attack Type, Distortion, LFO
Snare: Tune, Noise Level, Noise Decay Time, Tone Decay Time,
Attack Type
Rimshot: -
Claps: Filter, Reverb Decay Time, Intensity, Number and Patterns
of Attacks, LFO
Tom: Decay Time, Tune, Pitch, Attack Level, Attack Type, Panning,
LFO
Sample 1 (Alt) and 2 (Alt): Decay Time, Attack Time, Tune, LFO


Citation :
TANZBÄR LITE has the following dimensions: 200x140x40mm. An
external power supply is included.

Instruments Parameters
Bassdrum : Decay Time, Tune, Attack Level, LFO
Snare: Tune, Noise Level, Noise Decay
Rimshot: Level
Claps: Filter, Reverb Decay Time, Intensity, Number and Patterns
of Attacks, LFO
Tom/Conga: Decay Time, Tune, Panning, LFO
Cowbell: Decay Time, Tune, LFO
Claves: Decay Time, Tune, LFO
Cymbal: Decay Time, Tune, Blend Ping/Cymbal
Open Hihat: Decay Time, Tune
Closed Hihat: Decay Time, Tune


Il y a une option Anglais sur le site en haut à droite:

http://mfberlin.de/en/home/

Pas de trig, juste du midi, tu peux donc programmer la BAR avec la piste "drum" du Beatstep Pro en midi, mais comme elle a son propre sequencer pourquoi vouloir utiliser un sequencer externe???

A plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 07:44:25 ]

3
Citation de erewhon :
Il y a une option Anglais sur le site en haut à droite:

http://mfberlin.de/en/home/

...mais comme elle a son propre sequencer pourquoi vouloir utiliser un sequencer externe???

A plus...


:-D
4
Ok, bon le mieux c'est d'attendre sa sortie pour comparer. c'est vraie pour le séquenceur, j'était encore à penser à la vermona drm1 qui me botte lol, en même temps cela aurai été cool.
Erreur grossière :??:

Merci.

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:59:05 ]

5
La Tanzmaus remplace la 503(inspirée TR909) avec 5 instruments analos et deux sections samples avec plusieurs samples à disposition tandis que la Tanzbar lite remplace la 522 (inspirée TR808), elle est full analo avec 9 instruments.
Sur le peu de démos entendues de la Tanzmaus celle-ci semble sonner pas trop mal, par contre je n'ai pas l'impression qu'il y en ait encore pour la Tanzbar lite.
J'imagine que les deux devraient se rapprocher de la Tanzbar niveau son.
6
Citation de kkmalevitch :
La Tanzmaus remplace la 503(inspirée TR909) avec 5 instruments analos et deux sections samples avec plusieurs samples à disposition tandis que la Tanzbar lite remplace la 522 (inspirée TR808), elle est full analo avec 9 instruments.
Sur le peu de démos entendues de la Tanzmaus celle-ci semble sonner pas trop mal, par contre je n'ai pas l'impression qu'il y en ait encore pour la Tanzbar lite.
J'imagine que les deux devraient se rapprocher de la Tanzbar niveau son.


Les démos officielles devraient être en ligne demain sur la page fb de MFB. :)
7
Citation :
Erreur grossière


Disons distraction, et puis c'est une bonne nouvelle ce sequencer interne, comme ça celui de ton Beatstep Pro reste libre pour ta future DRM, juste complément à ta future MFB...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Citation :
Disons distraction, et puis c'est une bonne nouvelle ce sequencer interne, comme ça celui de ton reste libre pour ta future DRM, juste complément à ta future MFB...

c'est moi où AF est en train de devenir un vrai gruyère avec des mots qui disparaissent...Dans cette phrase ça peut être un erreur de typo de erewhon mais j'ai remarqué ça aussi dans des tests de la rédaction, des avis d'utilisateurs....à chaque fois ce sont des marques ou des noms d'instruments qui disparaissent....par dizaines....

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 20:39:08 ]

9
Cola c'est toi qui as viré "Beatstepro" de la citation que tu postes (je l'écris avec une faute comme ça, aucun lien automatique vers le produit n'est créé) question idiote parce-que je le vois dans mon post le lien vers le produit, ou est-ce une blague que tu nous fais et dont, dans ce cas, la substance m'échappe???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Citation de Cola :
Citation :
Disons distraction, et puis c'est une bonne nouvelle ce sequencer interne, comme ça celui de ton reste libre pour ta future DRM, juste complément à ta future MFB...

c'est moi où AF est en train de devenir un vrai gruyère avec des mots qui disparaissent...Dans cette phrase ça peut être un erreur de typo de erewhon mais j'ai remarqué ça aussi dans des tests de la rédaction, des avis d'utilisateurs....à chaque fois ce sont des marques ou des noms d'instruments qui disparaissent....par dizaines....


C'est ton Adblock... ;)