Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Tanzmaus
Photos
1/166
M.F.B. Tanzmaus

Boîte à rythmes de la marque M.F.B.

Prix public : 480 € TTC

Sujet Problème d'envoi Midi CC Ableton

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
1 Problème d'envoi Midi CC Ableton
Bonjour à tous!

J'aimerais envoyer des midi ctrl depuis Ableton vers ma Tanzmaus! Mais j'ai plusieurs problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai suivi les indications du manuel, j'ai lu le tableau des attributions midi (par ex "midi_cc_bd_att > 2", lorsque je fais une automation sur l'enveloppe de mon clip sur le CC Midi 2, l'attaque de mon kick ne change pas), j'ai activé les fonctions midi dans la partie setup de ma BàR mais rien n'y fait... j'ai assigné tous les instruments sur différentes notes et je peux contrôler la Tanzmaus via Ableton, mais juste avec le piano roll, pas avec les fonctions midi.

J'ai dû louper un truc, mais quoi?

Merci pour votre aide!

Voilà un screenshot de mon "rooting", ce sera peut-être plus parlant : https://imgur.com/a/4ht3T

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 02:45:52 ]

2
Personne pour éclairer ma lanterne ? :-(
3
Alors, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider parce que les CC de ma Tanzmaus je les contrôle par un séquenceur hardware, mais en théorie c'est pareil.
En premier lieu, il n'y a aucune option à changer sur la BAR, il n'y a pas de filtre du style CTRL/Receive, donc tu n'as rien à activer ou à désactiver, moi ça a marché du premier coup.
Est-ce que t'as utilisé l'option Midi Learn de la Tanzmaus pour la synchro avec ton Drumrack ? (C'est le premier truc que j'ai fait en la branchant, peut-être que ça aide...)
Sur ton screen, on ne voit pas la configuration des CC, normalement c'est dans la fenêtre des enveloppes des clips.
Toutes les notes que tu envoies sur ton Drumrack sortent en C3 ? (Là j'avoue que je n'y comprends rien parce que je ne connais pas grand chose à Ableton, je suis plutôt hardware...)
4
moi quand je veut écrire un song sur mon ordis , et , que je veut faire des automations
au lieu de me prendre la téte a chercher dans le manuelle les numéros de midiCC
je branche le midi out de ma machine au midi in de mon ordis
dans mon logiciel j'ouvre une piste midi sur le canal de l'instrument sur lequel je souhaite faire l'automation , sur la piste midi il y'a un moyen d'assigner un potard virtuelle
quand tu clique droit sur ce potard virtuel ton logiciel devrait te proposer "add to controleur" ou "link to controler"
tu clique sur le truc qu'il te propose tu tourne le potard d'un son qui est sur le méme canal midi de ta machine
et ça y'est il devrait s'afficher sur ton écran
tu peut te faire des preset vierge dans ton logiciel avec tout les control CC
comme cela dés que tu commence un nouveau truc tu peut partir de l'un de tes preset vierge avec tout tes paramettre midi déjà affécter