Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mattel SYNSONICS
Photos
1/83
Mattel SYNSONICS

Boîte à rythmes de la marque Mattel

Sujet synchronisation synsonics

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 019 vues
  • 5 followers
1 synchronisation synsonics
salut,
quelqu'un l'a fait ?
je suis en train de le faire, mais je ne suis pas sur de moi et j'ai peur de griller la machine !

j'ai choisi l'option trig out de la tr505 pour commander la synsonics, un classique !
mais il me manque des infos sur les points de connections, le voltage et l'utilisation de diodes

....

Mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2
je continue :
je soude les sorties trig out de la TR505 comme burnkit2600 le preconise, jusque la, tout va bien, ensuite je connecte à un connecteur D-SUB 9 broches qui fera le lien entre la TR et la Synsonics.
du cote synsonics je positionne difficilement (manque de place) le D-SUB9 et je le raccorde..............
je me disais à l'entrée des triggers de la mattel, sauf que si je tape sur un pad une impulsion sera envoyée dans la TR505, donc il faut que je place des diodes entre l'arrivée des trigout de la tr505 et les piezzos pour eviter le passage du courant dans ce sens ??!!!??
ensuite la TR505 genere du 5v, un piezzo genere moins que ça , non ????????
donc faut-il que ja place des resistances de 10k à 100K environ pour reduire le courant ??!!??avant de griller les entrées trig

merci de votre aide

Mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

3
salut les circuit benders
j'ai testé la sortie pad de la synsonics, pffffff, c'est tres faible comme courant, quelques mA et une tension au max de 1V.
la sortie TR505 trig out envoi du 5v, donc si U=RI
je veux du 0,5v à partir de 5v

comment je fais pour calculer le résistance ?

merci


mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4
bonjour,
beaucoup plus simple que je pensai icon_razz.gif !!!!!!!

c'est comme si tout avait été prévu dans cette petite machine, merci mattel !
il y a des points de soudure vierges correspondant aux entrées trig de l'IC et des points de masse libres !

pas de diodes, pas de résistances, tout fonctionne ! icon_aime.gif
j'ai utilisé un connecteur D-SUB 9 broches pour faire le lien, pas de problème de place dans la synsonics.

j'ai donc une TR505 bendé qui contrôle une synsonics :un mélange analog/digital incroyable !
pour une centaine d'euros, je me retrouve avec une boite à rythme analogique midi avec des possibilités infinies. Mais j'ai passé pas mal d'heures dessus.... icon_exorbite.gif

Si vous avez des envies de boite à rythme kraftferkienne et pas de sous, la solution est là !

je suis en train de créer le tuto en pdf, je l'envoi volontiers par mail (il n'est pas hébergé)
va falloir que je fasse une démo afin que vous vous rendiez compte des possibilités.......un jour !


à vos fer à souder

mathlesubber


++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

5
super !
Je suis intéressé par les infos.
Tu sais, il y a des services comme box.net ou stashbox.org qui te permettent d'héberger gratuitement tes fichiers pour les partager librement...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6

salut,

j'avais oublié de préciser que :

 

see yoy soon les AF

 

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8

bonjour,

une petite démo vite fait, par forcémént bien fait

 

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

9

....je viens de recevoir la mienne, avec la boite, la notice, la pub de l'époque et les baguettes !!!

Elle est fabuleuse cette BAR, j'adore les charley...

 

10

et oui juste un click et bruit blanc

mais un tres joli bruit, bien analo !

dommage que l'on soit obligé de maintenir le doigt sur une touche pour avoir un Hihat fermé.

un petit switch serait le bienvenu...

 

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées