Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design LM-1 Drum Computer
Photos
1/41
Roger Linn Design LM-1 Drum Computer

Boîte à rythmes de la marque Roger Linn Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet pano lm1

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 2 710 vues
  • 1 follower
1 pano lm1
bonjour,

j'ai une question aux (heureux) possesseur de la lm1 :
niveau pano, c'est pas réglable non ? je veux dire, soit au centre, soit totalement à droite ou à gauche ?
j'ai un doute parce qu'il me semble avoir vu 2 modèles différents niveau potards… (ou alors le mec avait modifié sa machine…)
merci
2
Hello, le panning est en effet anecdotique (gauche ou droite ou centre). Les modifications que tu as vu sont des custo qui permettent d avoir en façade le tuning au lieu de les avoir à l arrière (peu accessible) un jour je pense l envoyer à Bruce Forat si j ai le courage de l expédier -;)
Salutations

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 19:08:08 ]

3
c'est bien ce qui me semblait… merci !
si un jour tu vends la tienne (mais j'y crois pas trop) fais moi signe ;-)
4
Ehe on en a déjà pas mal discute sur un autre poste dejà de Lm-1, on partage en tout cas une passion pour cette machine, ce n est pas seulement le son admirable qu elle fourni mais aussi une partie un peu mystique de ce qu elle représente...

Une partie de l histoire de la musique moderne (une des des première boite a rythme utilisant des sample ET programmable ) .

Elle as une patate sur le sorties directes, je dois lui coller un bon compresseur -;) une énergie franchement inégalée ...le son de la lm2 est plus clean et gentille, la lm-1 c est la foudre et le groove, car le séquenceur c est 50 % de son son (utiliser des sample ne suffit pas malheureusement...) pour le prix , ce qui m à surpris surtout quand je l'ai trouvé c est son état comme neuf et elle date de 80 ou 81, sérieusement immaculé ! On m en à proposé des belles sommes d argents (plus de 2000 € ) déjà mais j ai tenu bon -;)
J espère que tu trouves ton bonheur (il y en a une sûr un site US pour plus de 3000 $...)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

5
'tain tu me fais baver là… ;-)
ça fait des années que je la recherche… et ça courre vraiment pas les rues.
j'ai contacté tonetweakers à plusieurs reprises, mais il en ont qu'une et elle a appartenu à Vince Clark, donc enchères donc hors de prix…
ça serait abusé si je te demandais des samples ?
j'en ai chopé je sais plus ou, mais je pense qu'ils sont déjà un peu compressés…
bon réveillon
:bravo:
6
désolé pour le retard, famille et Noël...
oui je peux te faire un truc ce week-end (je te laisserai les couper si tu veux bien, je prépare un fichier wave à 88.2 khz avec tous les sons sans compression, quoiqu'il en soit mon convertisseur Burl b2 compresse un peu comme de la bande mais c'est plutôt positif selon moi...).
Dis-moi si c'est ok.
D'autres alternatives si tu n'es pas à croc comme moi (et fétichiste de la Linn...) est la forat 9000, je t'assure elle envoie sec en terme de dynamic et le sequencer est fantastique, assez surprenant mais le tempest est très proche (avec des fonctions des années 2000 bien sûr). je viens de faire une video de la tempest entre 2 sessions de préparation:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

7
hello !
merci beaucoup !
en fait, je possède déjà la linn9000, mais je suis pas un gros fan, d'ailleurs je la revends…
c'est vraiment la lm1 que je veux… j'avais songé (mais je crois qu'on en a déjà parlé ;-) ) à foutre des eproms de la lm1 dans ma linndrum… mais il manquera l'emballage ;-)

non, je suis bloqué ;-)
8
Je connais ce genre de blocage :D: (celui la va te coûter 2500 € -;(
La linn9000 est malgré tout différente de la forat 9000 (mais tu dois le savoir...) la mienne prend une cure de jouvence à LA suite à un transfo qui a cramé une chaude journée d été ( moi j ai plus les moyens avec tout ses joujous! ).
Une personne en vendait une sur le forum, c est quoi ton budget? Si j'entends quelque chose je te dis..

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 19:53:25 ]

9
pour l'instant, j'ai plus de budget…
j'ai tout cramé y'a peu : dx, korg lambda, polysix, elka solist et revox en quelques mois…
mais comme ça courre pas les rues, je suis pas plus flippé que ça ;-)
mais j'y crois toujours
10
bienvenue au club ;-) on en voit 1 ou 2 X par an sur ebay monde... et parfois sur le forum yahoo. Tonetweaker est en effet le seul magasin en ligne qui en a une mais à un prix de collectionneur (je pense aux alentours de 5k$ suite à l'historique de la machine...). J'ai souvent fait ce rêve: brocante perdue de campagne, dans une boîte un korg ms-20 et dans l'arrière boutique un arp 2600 et un Neumann U47...tout ça pour 50 euros dans un état nickel (pour débarrasser le grenier de ces vieilleries...). Faut que j'arrête le chocolat ...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 20:33:01 ]