Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-5
Photos
1/84
Roland R-5

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet R5 + sampler roland s760

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
1 R5 + sampler roland s760
Bonsoir tout le monde,

J'ai fait récemment l'acquisition du roland s760, un bel échantillonneur ma foi !! je cherche aujourd'hui à le piloter à la mpc style et je me dis que cette boite à rythme doit faire l'affaire. Vous confirmez ? Y-a-til des inconvénients ou des limites à utiliser cette bar dans ce mode (controleur-sequenceur) ? Je me dis que les données midi envoyées vers le sampleur doivent sans doute être minimales, orientées pour de la prog rythmique et pas du déclenchement de samples (avec des longueurs de notes, etc...).
Bref si vous utilisez cette bete comme j'entends l'exploiter, faites-moi un ptit retour. Ou si d'autres machines, qui me permettraient donc de controler-sequencer mon sampleur, exisent, je suis preneur... Je précise que sequencer avec l'ordi c pas du tout mon truc.
Merci pour vos conseils et bonne soirée.

Pierre
2
Si si ! la r5 envoie bien des notes on/off, mais si je me rappelle bien, la durée des notes envoyées, est constante et très courte. Donc, c'est impeccable pour contrôler des sons de percussion en mode "one shot" (lecture du sample jusqu'au bout à partir du message note on), mais par contre, si tu veux que la r5 commande la lecture d'un sample sur la durée d'une note longue, ça n'ira pas.

Perso, je l'utilise occasionnellement pour contrôler mon sampler (akai z4), mais uniquement donc avec des sons de percu (à cause du problème de la longueur de note). Je connais bien le séquenceur de la r5 car je la possède depuis longtemps, donc je trouve la programmation assez facile ; mais je suppose qu'il n'y a aucune comparaison avec le séquenceur d'une MPC. J'imagine qu'une machine plus moderne permettrait davantage de possibilités et avec une meilleure ergonomie. Par exemple, outre le problème de la longueur des notes, on ne peut pas envoyer de message de changement de contrôle, ce qui serait bien pratique pour contrôler différents paramètres du sampler (filtre, modulation...).
3
Salut,

Oui en effet, la R5 pourras te servir pour contrôler des sons de percus/baterrie. Son séquenceur est limités, il permet de gérer pas mal de paramètres internes mais il n'y a pas beaucoup de messages MIDI externes donc c'est limite pour contrôler un sampleur.

Il vaut mieux acquerir un séquenceur soft comme Steinberg Cubase Essensial 4 ou Cakewalk home studio.

Peace!