Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-5
Photos
1/84
Roland R-5

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

1 Potentiometre qui crachote, balancer directement du netoyant contact dessus ou démonter ?
Voila,
j'ai une R5 et le potentiomètre de volume crachote quand je le bouge, je compte acheter un nettoyant contact pour résoudre ça, vous pensez que je peux lui balancer du spray directement dessus ou bien démonter... etc ?

L'encoche en photo, désolé c'est peut-etre un peu bête mais j'ai pas envie de me foirer au risque de détruire la machine.
Merci a vous
5158684.png
2
Tu peux déjà tenter par la fente. Le truc auquel il faut faire gaffe, c'est d'attendre que le produit soit bien sec avant de remettre les appareils en route.
Tu débranches tout, tu injectes 2 ou 3 giclées de produit, tu fais bouger le fader (quelques allers-retours de haut en bas), tu réinjectes un coup de produit, tu refais quelques allers-retours. Ensuite tu attends une demi-heure pour être large, puis tu peux rebrancher et tester le résultat.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Effectivement pas besoin de démonter, ça remarche nickel, merci Eddie.

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 14:38:26 ]

4
Par la fente est une excellent méthode ( et la seule si on est pas un pro du démontage ) à la condition d'utiliser un nettoyeur de contact de qualité ET de vaporiser l'appareil à l'envers , la fente vers le bas pour que tout s'égoute.

La plupsrt du temps ça règle le problème;

Nettoyeur de qualité ; Le Deoxit
D'autres moins chers peuvent faire le travail...quelques fois mais pas toujours et ça peut ne pas durer !

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 15:16:20 ]

5
ah, Latole la démarche a suivre est la même quand les crachotement viennent des sorties et entrées jack d'une machine ?
6
oui; mettre à l'envers,
Par contre la construction étant bien différente d'un pot et il y a différent modèles de jack, vaporiser du nettoyeur de contact peut très souvent être inutile.
Souvent le contacts des jacks sont usés et la pellicule protégeant le métal de l'oxydation n'y étant plus, faute d'insérer et sortir le fil de guitare régulièrement contribue a l'oxydation. Brancher et debrancher souvent peut polir et réparer les contacts.

Ça rest du cas pas cas.
7
Le Teslanol Kontakt Spray T6 (rouge) est une alternative abordable au Deoxit.
Il est spécial potentiomètres aussi.

Je l'utilise sur mes amplis et autres (contacts ET potards).

L'emballage a changé, mais le produit reste le même.
8
Je ne connais pas ce produit , il est presque 3 fois moins cher que le Deoxit.
Pour en avoir essayer plusieurs , en effet selon le 'nettoyage" nécessaire des produits autres que le Deoxit peuvent très bien faire le travail. Dans certains cas non ou ça ne dure pas.
Si avec le Deoxit, le nettoyage ne réussis pas ( en supposant qu'il est bien appliqué ET au bon endroit) aucun autre produit ne réussira. Il faut alors remplacer la pièces.
Ce que je ne peux être certains avec les autre produits. Il est rare que le prix ne va pas avec la qualité .
9
Le Deoxit est meilleur que le Kf f2 selon toi ? J'avais entendu dire que le Kf f2 est dans le haut du pannier
10
Je ne connais pas le Kf f2 , pas disponible chez moi.
Ce que je dis est qu'après avoir essayer des produits vendus moins cher que le Deoxit, ( comme le Kf f2) le succès n'était pas toujours au rendez-vous. Je devais utiliser du Deoxit pour bien finir le travail.

Et ce que j'ai observé est que si le Deoxit ne réussi pas , aucune autre ne réussira.
Des membres sur différent forums remplacent des pots parce qu'il ne réusissent pas à bien nettoyer avec d'autre produit que le Deoxit.

En général ( pour ne pas dire toujours) tu en as pour ton argent 2 -3 X moins cher = 2-3 X moins efficace.