Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-5
Photos
1/84
Roland R-5

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

1 Probleme d’assignation de mifi note pour un son utiliser plusieurs fois dans un même patch
salut je vient d’acheter une R5 et une R8 quand ont ce sert du sequenceur intern ont peut utiliser un meme son sur plusieur pad avec diferent reglage mais quand je veut la piloter via midi un son ne peut avoir qu’une seul midi note assigner malgrés qu’il soit utiliser plusieurs fois sur plusieurs pad dans le meme patch , quand j’assigne une note midi a un son utiliser plusieur fois donc sur plusieurs pad tout les pad avec ce son ce retrouve avec la meme note midi
Savez vous comment utiliser plusieurs fois le meme son quand ont sequence avec un autre apareil
Le ptobleme est que contrairement a 90% des machines ont assigne une note midi a un son et non a un pad ce qui resoudrait mon probleme
Et envoyer les reglage via cc ne resoud qu’a moitier le probleme car impossible de jouer 2 même son simultanement
Je suis dans l’impasse total
Derniere solution esg de piloter les patern de la r5 qui eux peuvent jouer plusieurs fois le même son
Mais je n’ai pas encore essayer et j’aimerais trouver une solution
C’est la 1er groove box que je voit , qui ne peut utiliser plusieurs fois le meme son dans un patch si elle est sequencer en extern
Comment roland a put passer a coter de fe defaut!!
Je recoit la r8M demain j’espere que fela sera regler sachant que ces un rack sans sequenceur qui ne peut etre piloter que en externe
Au prix des cartes de 808 si ont ne peut utiliser qu’un seul kick par patch , ça va vite finir dans mon sampleur et revendre toute la colection r5,r8,et r8m
Mais bon elle sonne vraiment bien et offre des truc que les autres groove box non pas
Ce defaut est vraiment frustrant..
2
Bon pour ceux que ca interesse
Apres avoir r5 , r8 et r8m il n’ya que la r8m qui peut utiliser en etant sequencer via midi 2 fois le meme son dans le meme patch sur des note midi differents
Total incomprehension de pourquoi roland n’yont pas penser pour la r5 et r8 mais c’est comme çà
Au final une r8m en rack et l’equivalent de la r8mk2 avec plus de port de carte sans le sequenceur , pour le prix de la cote d’une mk2 le choix et vite fait surtout que le truc pour le groove si special se trouve dans la r8m