Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8 MKII
Photos
1/132
Roland R-8 MKII

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Différence entre r8 et r8mk2

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 4 057 vues
  • 7 followers
1 Différence entre r8 et r8mk2
Salut,est ce que qq'un peut me donner la différence entre r8 et r8mk2
merci pour ce renseignement
2
En gros, la mk2 a plus de mémoires, plus de variétés de sons.Ne possédant que la mk 1 c'est à peu près tout ce que je peux te dire.Ah oui, le manuel est une véritable brique. Je ne sais si qqu'un l'a déjà lu en entier.J'ai un pote qui en possède une et côté son, on peut dire que c'est complet et typé années 80/90. Il s'en sert en live et en studio. Pour le live, fly case obligatoire, la bête étant plus fragile que la mk1 et plus rare sur le marché de l'occase
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Moi aussi j'étais curieux. Voilà la reponse..


https://www.roland.com/support/knowledge_base/201941059

R-8, R-8M, R-8mkII: Sound Cards
Tags: r-8m, r-8, r-8mkii
Here is a list of the cards Roland has manufactured to be used with the R-8,
R-8MKII and R-8M:

SN-R8-01 Contemporary Percussion; Timbales, Cuica, Timpani, etc.*1
SN-R8-02 Jazz Brush Set, Acoustic Bass *2
SN-R8-03 Sound FX: Cannon, door slam, footsteps, glass break, etc. *3
SN-R8-04 Electronic: TR-808, Reverse, Synth Bass etc. *4
SN-R8-05 Jazz: Kick, muted snares, sizzle ride cymbals, Fretless Bass, etc. *5
SN-R8-06 Ethnic Percussion: Tabla, Baya, Matsuidaiko drum, etc.
SN-R8-07 Mallets: Marimbas, xylophones, tubular bells, sanza, kenong, etc.
SN-R8-08 Dry Drums *5
SN-R8-09 Power Drums USA *1
SN-R8-10 Dance: TR-909, CR-78, etc. *1
SN-R8-11 Metallic Percussion/Cymbals *6

Some sounds on these cards are included in the R-8mkII. The numbers of these
sounds are as follows:

*1 - All the sounds
*2 - 17 sounds
*3 - 3 sounds
*4 - 11 sounds
*5 - 1 sound
*6 - 4 sounds
Revenir en haut de la page
4
Merci nonosense pour ces infos,

J'ai la MK1 et toutes les cartes, et j'ai toujours voulu acheter la MK2 (pour avoir toutes les cartes en même temps en interne, car avec la MK1 on peut jamais avoir des sons de la carte 4 et en même temps ceux de la carte 7 par exemple, c'est trop bête) et ben pas la peine de me jetter sur la MK2, il n'y a pas beaucoup de sons de chaque carte qui ont été chargé en interne...
je garde ma MK1 et toute ses cartes.

merci pure info !
5
Le R8m permet l'utilisation de trois cartes simultanément.
6
je profite du thread.
Pensez vous qu'il soit possible de changer des pièces défaillantes de ma MK2, par des parts de la R8. en gros, j'ai les pads, le pavé numériques, le boitier même qui commence à fatiguer, a force de nettoyage, et d'ouverture fermeture.

donc, je souhaite acheter une R8 pas cher, et y intégrer les différentes cartes de la R8MK2. ca parait saugrenu, mais vu le prix d'une MK2, je préfère trouver une R8 beaucoup moins cher...

des avis peut etre ?

Merci.
7
Salut.
En regardant sur la toile, le hardware a vraiment l'air d'étre le méme, j'ai pas trouvé de tofs comparatives de l'intérieur..
Les différences n'ont l'air d'avoir été faites qu'au niveau de l'implémentation des cartes additionnelles dans la mémoire de la MK2, et de l'extension de cette mémoire..
Moi je tenterais le coup, c'est vraiment une super Bar. Mais le plus dur étant d'en trouver une relativement propre pour ce que tu veux faire, à savoir changer les parties qui risquent d'étre bien attaquées en premier lieu..
La mienne aussi commence à fatiguer, surtout les 4 pads de commandes de Start/stop, roll, flam et erase..mais bon, elle est en esclave, et me sert surtout à séquencer la Vermona, et avec toutes les nuances de vélocité Midi de la R8, c'est cool..