Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/426
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Où trouver les cartes (avec son TR808, TR909 et CR78?) et à quel prix?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 0 follower
1 Où trouver les cartes (avec son TR808, TR909 et CR78?) et à quel prix?
Tout est dans la question, à vos claviers ! :bravo:
2
Tu peux les trouver sur ebay, en moyenne elles valent 20 à 30 euros voir plus, c'est selon leurs rareté...

Moi, je posséde : snr802, snr809, snr804, snr810.

Les 2 plus rares sont les snr804 et snr810 car elles contiennent les sons des tr909 (en partie), tr808 (total) et cr78 (total) sur la snr810 tu trouves aussi les fameux sons des rythmiques souvent utilisé par le groupe ART OF NOISES.
3
OK thanx pour l'info, au passage, tu sais s'il est possible de profiter du multi-effet du sp-808 en jouant en direct avec la R8?
(sorry si je dis une connerie je débute...)
Merci
4
Ça je peux pas te dire... mais je sais que de toute façon tu n'a aucun effet sur la r8 donc que veux tu controler ??? Même le pitch par son qui pourrait être amusant de contrôler en temps réel, ben c'est pô possible en lecture de song. Par contre tu peux y arriver en te servant de ta r8 en temps qu'expandeur. N'hésite pas me tenir au courant.
5
Les sons de samples des 808, 909, 78 etc ne sont pas tres dur à trouver et plutot que de courir apres les cartes, perso, j'utilise un sampleur qui cote pas trop et qui sonne grave et tien dans un rack une unitée et sur le quel tu sauvegarde tout sur disket (lecteur ultra rapide) c'est un S330 Roland que tu peut relier à une TV pour editer tes sons à la sourie, en plus le filtre est assez genial et t'a 8 sorties séparées dessus et sur une diskette, tu peut mettre un paquet de drums et piloter depuis la R8, ça dechire !

va voire là :

/sampleur/roland/S-330/forums/
6
Merci voicetrack, je vais y réflechir... :bravo: