Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/426
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet Problème de contacts

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 1 follower
1 Problème de contacts
Bonjour à tous, je viens d'acquérir la r8, mais ça tourne pa très rond. :???: Quand j'appuie sur certain pad, un autre se déclenche en même temps. Par exemple quand je veux un kick, j'ai mon kick plus une charley, ça le fait même sur le clavier chiffre...Sauriez vous par hasard comment je peux arranger ça?

merci d'avance :mdr:
2
As tu reinitialisé la R-8 ?
3
Merci pour le conseil, je viens de réinitialiser la bête, c un peu mieux mais j'ai toujours quelques parasites, il faudra surement que j'aille lui faire faire une petite révision. Peut -être je peux le faire moi même?

Pendant que j'y suis :D: j'ai pas la notice (je vous jure je recommencerai pas ebay...), alors si une ame charitable se sentait de me la transmettre. Une p'tite question o passage: ça sert à quoi le pad flam?

merci
4
Le pad FLAM sert à créer un effet de roulement ou de rebont.
Maintient le pad FLAM enfoncé et joue par ex sur une caisse claire, tu verras la différence.

Ton bohneur est pitetre là... ;-)

https://www.rolandce.com/downloads/manual-W.asp


Tchusss
5
Salut.
des infos pour ca sur mon poste R8MKII

c'était pas le même gerne de problème mais il suffirait peut-etre de la démonter et de la nettoyer, il semble que ce soit des contacts qui se touchent...

@+
6
Merci Boggy pour le lien concernant le manuel! :bravo:

Concernant mes contacts, comme toi manu l'ai la touche 2 out depuis maintenant 3 jours, j'ai lu ton post mais je me sens pas de faire la bidouille moi-même. c'est peut-être faisable en magasin pour pas trop chero?
7
Je t'avoue que je sais pas combien ca couterait.

c'est quand même assez simple à faire, mais bon faut faire très attention.

donc en fait, les composants incriminés pour la touche 2, c'était des petits push-pull à 3 Pins.

il suffit de shunter les 3 pins de la touche 2 sur celles de la touche 0.d'ailleurs ca ne marche qu'avec la touche 0 (qui ne sert pas autant que la touche 2).

mais ca devrait pas couter très cher dans un magasin d'électronique, c'est juste ouvrir la béte, et faire 3 petites soudures.


sinon faut remplacer le composant, mais c'est moins facile.

allez bon courage, et tu verras la R8, moi je peux pas m'en passer, elle est super intuitive. c'est vraiment une syuper BAR.

@+