Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland R-8
Photos
1/426
Roland R-8

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série R

Sujet envoyer des notes midi dans un rack

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 593 vues
  • 3 followers
1 envoyer des notes midi dans un rack
salut les amis r-8istes, je désirerais séquencer mon synthé de basse analogique avec la r-8. Je sais déjà faire les raccords midi et j'entends le synthé marcher à la pression des pads mais j'entends des sons de la r-8 en même temps. Je voudrais réussir à isoler les pads pour une séquence spéciale synthé.Comment faire vous le savez ? Dans le manuel il explique pas bien l'utilisation de la r8 en séquenceur. Merci de m'éclairer sur ce sujet. Benoît
2
y a il quelqu'un qui utilise la r-8 avec un appareil midi ? Déjà 10 personnes venus sur le sujet et aucune réponse. Je suis peut être le seul à utiliser cette machine
3
ehhhhoohhhh on se réveille bande d'endormi.
4
Bon, la R-8 n'est pas vraiment un séquenceur. Tu ne peux pas faire jouer des notes longues, ou alors il faut augmenter le release sur ton synthé de basse.

Le séquenceur de la R-8 voit envoyer les Notes ON et Notes OFF presque en même temps, tu auras un son très court.

Pour ne pas entendre les deux sons en même temps, tu peux soit couper le volume des pads qui sont utilisés pour les sons de basse, soit changer les instruments et les notes MIDI du PAD.

Peace!

5
Ok merci de ta réponse je vais essayer ton conseil
6
ça vaudrait peut etre le coup de se choper un petit synth genre korg EA1( ça coute plus rien) pour séquencer ton synthé basse et en plus t'auras un ptit VA bien sympa en plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

ok j'ai essayé en mode multi de mettre le canal sur 1 et d'envoyé le son de la r8 sur sortie 8 que je me sers pas. Mon résultat j'entend plus l'instrument r8 et je joue ma bass sur le synthé,c'est bien comme çà
8

Est il possible d'assigner différentes notes midi sur las 16 pads en mode multi? J'ai essayé perform align avec pitch mais ça change rien sur le synthé .
9
Le pitch ne joue que sur le son interne de la R8. Pour jouer des notes, il faut que chaque pad ait un numéro de note MIDI différent.

Vu ce que tu veux faire, il vaut mieux un séquenceur externe ou même un soft sur PC. La R-8, c'est vraiment pour séquencer des percus. Et surtout tous les paramètres internes ne sont utilisables que pour les sons internes, impossible d'utiliser les fonctions d'"humanisation" pour des sons externes. Les infos ne sont pas envoyées sur la sortie MIDI.

Peace!

10
ok merci pour ta réponse, le mode perform marche avec les instru de la r8 . Peut on mettre différente note sur les pads en mode multi afin de jouer sur les octaves pour un synthé ? si oui comment ?