Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Probleme de son et alimentation

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 376 vues
  • 6 followers
1 Probleme de son et alimentation
Bonjour,
Je viens de m'acheter une TR 505, et out allait bien jusqu'a ce que je me decide a bricoler dessus.
Au depart, elle ne marchait que sur piles. apres l'avoir ouverte j'ai essayé de la faire marcher sur alim, et la tout a foiré.
Je l'ai posé sur une mousse et l'ai allumée, sans résultat.Je refais les soudures de l'alim.
J'essaie ensuite de la refaire marcher sur pile et la, rien du tout!!!
apres test au multimetre, je parviens a trouver l'erreur: soudure qui avait mal prise (celle que je venais de faire, logique.
La j'essaie de la brancher et le son est tout bizarre! plus du tout normal, mais je reconnais les rythmes, comme si j'avais bendé sans le vouloir!
Maintenant je sais plus quoi faire... une idée, ou des tests a effectuer?
2
Salut,
Si tu sais te servir d'un multmêtre, je suppose que tu as branché un transfo qui respecte la tension voir l'amperage de la tr.
Je dis ça au cas où ... Les solutions les plus simples sont souvent celles auxquelles on ne pense pas...
3
salut,
j'en ai bricolé plusieurs.........je connais bien cette machine
explique mieux STP ta manip de soudure d'alim, "que sur piles" !

cette machine est propice aux bends, certes !
j'ai eu un (bend) "automatique" du à un contact de masse sur le circuit..........repéré en visuel ! (trop de départs circuit pour multimetre)

retrace toute tes manipulations (pfffff, c'est chiant !)
mais comme tu n'as pas du faire des tonnes de soudures (pas circuit bendée quoi !), tu dois pouvoir faire machine arrière, le symptôme de ta TR505 ressemble à un "permabend", probablement du à un court circuit quelconque.

bon courage
à plus

mathlesubber

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4
Merci les gars pour vos reponses :)
le probleme, c'est que j'ai rien fait en bend justement! j'ai juste resoudé deux ptites soudure qui avaient l'air ko, mais etant donné que ca a rien arrangé, j'ai juste disposé un fil qui remplace le mauvais contact du circuit entre deux des points.
je me demande si j'ai grillé quelque chose comme un ampli operationnel? c'est possible? ou une diode? . et je sais pas depister au multimetre les erreurs c'est ca le probleme.Comment dois je m'y prendre exactement? est ce qu'il faut que je laisse le + au niveau de l'entrée + sur la carte et poser la pointe noire a differents endroits du cicuit ou tester composant par composant? (mais dans ce cas la ca, il faut dessouder les composants pour prendre la tension?
5
Putzin mais DLA BALLLLLLLLLE!!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de la recuperer! c'etait la carte qui s'etait rompue sur une toute petite partie du circuit un truc de malade!!!!!
je suis trop refait!!!!
merci les mecs!!!!!
6
cool:boire:

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7
Alors c'est vrai, de la bombe en forme de balle à donfff !!!
8
Hello, je déterre ce sujet car mon problème pourrait avoir le même titre. Mais n'a rien à voir. Bref, j'ai cette petite TR depuis sa sortie, mais plus aucun son n'en sort, elle dort depuis des années sur une étagère. J'ai vu qu'une pile était soudée sur son PCB: sert-elle à conserver les sons en mémoire ? Le problème vient-il d'ailleurs ? A signaler d'un Sound Canvas m'a fait la m^me chose ...
Si l'un de vous à une idée, merci beaucoup !
9
Hello !

J'ai déjà eu des soucis bizarres sur des boîtes à rythme, et changer la pile a fait beaucoup de bien ! Elle permet de garder en mémoire les séquences que tu y a enregistrés....
Quand elle est morte, parfois on dirait que le son sature bizarrement....

Mais te trompe pas de polarité quand tu la remplaces ! Il paraitrait que ce serait fatal aux machines....

Espérant que ton TR d'offre de belles rythmiques pour encore un bon moment :-)
10
Je n'ai pas essayé de dessouder la plie sur la TR, mais sur le SC, n'étant pas soudée je l'ai changée, ce qui n'a rien résolu. je vais essayer le dé-soudage, merci ! Quelqu'un a déjà essayé sur cette machine ?