Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/984
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR-606 ne s'allume plus

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
1 TR-606 ne s'allume plus
Bonjour à tous,

Connaissez vous un réparateur sur Paris, qui pourrait éventuellement s'occuper d'une TR-606 qui ne veut plus s'allumer?
Je ne pense pas que le problème soit très grave, elle est en bon état.

Pour la petite histoire, l'ai acheté à distance à un mec qui l'a vendait via Audiofanzine, le mec me l'a bien envoyé, et m'a persuadé qu'elle marchait très bien. Mais à la réception, elle ne s'allume pas du tout... Et maintenant il me demande de me retourner contre la poste (selon lui c'est a cause du transporteur... :non: )

Bref, si quelqu'un à une adresse ou un contact à me transmettre ce serait très gentil
Merci d'avance

(Et faites bien attention pour vos achats à distance...)

Antoine
2

Ne la renvoie pas, elle ne doit pas etre compliquée à reparer et un peu rare. Et par hasard verifie la tension de ton transfo, et je crois me souvenir que les polarités sont inversées sur le jack DC (- à l'interieur + à l'exterieur sur le jack de ton transfo) ceci explique peut-etre cela...

3
Salut,
Elle fonctionne actuellement avec des piles neuves. J'ai commandé une alimentation 9V compatible sur Mafianumerique.com que je n'ai pas encore testé... Tu pense que cela peut venir des piles?
4

Change les piles, verifie qu'elles sont dans le bon sens. Verifie aussi qu'il n'y a d'oxidation sur les contacts dans le bac à pile.
T'as vraiment pas un petit trasnfo qui traine? 12v ca ira aussi, c'est le plus frequent, si c'est pas la bonne polarité tu coupes les fils et tu inverse juste pour tester
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,une-question-sur-la-polarite-d-alimentation,355760.html
tu dois etre en negatif!

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 15:13:42 ]