Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-606
Photos
1/984
Roland TR-606

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Contrôler un prophet 6 avec une tr 606

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
1 Contrôler un prophet 6 avec une tr 606
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment contrôler un prophet 6 avec une roland TR 606 (en master donc) afin que les deux soient synchros selon le rythme défini par la 606 ?

Merci pour votre aide.
2
Hello,
J'imagine que c'est en utilisant une des sorties "trigger out" de la TR-606 (LT ou HT) et l'entrée "Sequence" du Prophet 6...
Hélas, je n'ai pas de Prophet 6 pour tester (et je suis un peu jaloux du coup) ((même si j'envisage de me venger sur l'OB-6 si j'arrive à mettre des petits sous de côté...))
3
Si ça peut te rassurer, je n'en possède pas non plus, c'est juste que je me demande comment contrôler le prophet 6 avec les bécanes fin 70 / début 80 dépourvues de midi. La notice indique que la prise " séquence " ne sert qu'à déclencher le séquenceur / arpégiateur à l'aide une pédale, je ne suis pas certain qu'on puisse synchroniser un prophet 6 à l'horloge d'une TR 606 de cette manière :

Footswitch-Sequence—Accepts a momentary, normally open or normally closed footswitch to turn the sequencer or arpeggiator on and off. Alternatively, an audio signal connected to this jack can be used to either control sequencer/arpeggiator playback, or to gate the filter and amplifier envelopes while notes are held. See “Seq Jack” on page 13 for more information about choosing the appropriate mode for these behaviors.
4
Citation :
Alternatively, an audio signal connected to this jack can be used to either control sequencer/arpeggiator playback


Ce que je comprends, c'est bien qu'un signal peut être utilisé pour trigger la lecture de la séquence, comme avec mon bon vieux JX-3P... Non ?

Mais c'est vrai que les infos sont rares à ce sujet...