Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR707 : flam et shuffle

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 561 vues
  • 4 followers
1 TR707 : flam et shuffle
Hello,

quelqu'un peut il me décrire la succession de touches à appuyer pour faire un flam et un shuffle ? la doc sur ce coup est vraiment mal foutue !!! ou alors je suis pas doué...ou les deux :clin:
2
3
Eh ben, j'aurai mis le temps pour trouver...faut dire que la doc est bizarre sur ce point...bref j'ai plus besoin d'aide :clin:
4
5
Allez hop tant qu'on y est dans les questions à deux balles (merci pour ton petit up, bateman :8) ) :

j'ai voulu tester le backup de ma TR avec la sortie audio/memory save...vers un 4 pistes numérique à compression smartmedia...(c'est à priori plus fiable qu'une k7)...problème, lorsque je branche les deux appareils, j'ai un sifflement d'enfer en sortie audio de mon magneto, et bien entendu ensuite il se trouve que le backup ne marche pas...

déjà je me demande si ce sifflement de "base" est normal, ensuite quel type de cable il faut utiliser pour cette manip (j'ai pris le premier jack venu, mono, je me demande s'il ne me faudrait pas quelque chose de stereo plutôt...)

voilà pour les bidouilles : bref, quelle est la nature du cable livré d'origine pour cette manip (c'est beau les achats d'occaz)...
6
Un petit up avec une info pour ceux qui seraient interessés :

sur le site http://www.analogsynths.com/ (menu store > used gear)
il y a des cartouches MC64 dispo au prix de 100 usd (quand même !)...

par contre pas de systeme de vpc online...c'est tout ce qu jai trouvé à ce propos...
7
Ben voilà, j'ai retesté avec plus de patience :
le backup audio sur 4 pistes compressé marche très bien, j'avais du avoir une erreur d'écriture lors de mon premier test, plus le sifflement de base désagréable qui m'a dérouté (et sur ce coup je ne sais pas si c'est normal)...à noter que le temps de backup audio est d'environ 1mn30, par contre je n'ai pour l'instant fait que deux patterns de test plus un song de 8 patterns (pour des tests, quoi) : je ne sais pas si, lorsqu'on remplit la machine (ça sera vite vu : 4 songs, 64 patterns max), le temps de sauvegarde est plus long (encore une question au passage, mais j'aurai la réponse sous peu...)

bref, plus de raisons de chercher des cartouches d'extension...

je sens que mon avis sur cette bar ne saurait tarder, j'attends plus de temps d'utilisation, mais j'ai à peu près vu toutes les possibilités (y compris la synchro maitre/esclave avec logic...).
en tous cas, rien qu'à l'idée de ne plus utiliser un pianoroll, c'est :8)
8
HELLO, QUELQU UN PEUT DEVELLOPER SUR LE FLAM ET SHUFFLE?? LA NOTICE NE ME RENSEIGNE GUERE... MERCI D AVANCE
9

Pendant que la pattern tourne reste appuyé sur shuffle/flam. deux leds sont allumée au début et au milieu des 16 pas.

Le premier concerne le shuffle:tu peux l'augmenter jusqu'a 5 si je me rappelle bien (ça rend le pattern de plus en plus ternaire en quelque sorte jusqu'à un débit carrément bizarre quand c'est au maximum).

Le deuxième c'est le flam: t'as peut être déjà remarqué qu'il y avait en fait, non pas deux, mais quatre caisse claire à sélectionner. En fait, sur chaque instrument caisse claire, kick et toms je crois, il y a, si tu rappuie dessus au moment de leur sélection, le même instrument mais conditionné par les modifications de flam. Dans une utilisation classique ça sert à faire des roulements. Pareil ça va jusqu'à cinq.

10
merci de ta réponse nette et rapide, je m'en vais tester tout cela....merci a toi