Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet besoin d'aide pour boite à rhytme

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 3 followers
1 besoin d'aide pour boite à rhytme
bonjour à tous,

on m'a offert une dr 880 et franchement,les sons sont terribles mais j'ai un réel souci avec cette machine.
avant,j'utilisai la br de fruity loops qui était pour moi beaucoup plus simple à programmer (on coche ou decoche simplement l'emplacement d'un kick ou autre sur un pattern) mais sur la boss,c'est un enfer,les shift+exit pour effacer un evenement qui en fait efface toute une partie de la sequence etc.... ,j'arrive pas à m'y faire et c'est bien dommage,du coup elle prend la poussiere dans un coin.

recemment j'ai redecouvert la TR707,qui pour moi est un modèle en matiere d'ergonomie.
alors,je me demandai si il n'y avait pas moyen de fusionner les deux??? je kifferai programmer la 880 avec la 707

c'est possible d'apres vous?ou peut-etre qu'il existe autre chose dans le même esprit?

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 12:30:40 ]

2
hello,d'abord ta bar est une roland ou une boss??? ensuite je sais que j'ai une roland r70 et je n'ai pas de probleme pour la synchroniser de meme pour le ehx 2880.. de tete c'est track play/shif/synchroniser/5T(master) 5N (slave) et hop sa roule...apres ya les branchement midi in/out derriere
voila en esperant que sa te depanne...
3
merci,
la dr880 c'est boss
en fait,je me suis mal exprimé,ce que je souhaite,c'est programmer et jouer mes sequences sur une machine du style TR707 pour l'ergonomie mais avec les sons de la boss comme banque de sons.
voilà,si vous connaissez du matos avec lequel c'est possible,çà m'interesse

Put down that weapon

4
L'ergonomie des Korg ER1 est très bonne, avec le système des pas que l'on programme son par son en temps réel.
Par contre pas de samples dessus, mais des sons de batteries créées par modélisation analogique.

Peut-être qu'en se tournant vers une ES1, ou un modèle plus récent d'Electribe...