Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet sons actuels à base de TR707 : "grain" spécial...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
1 sons actuels à base de TR707 : "grain" spécial...
bonjour everybody,

actuellement dans les musiques "electro" qui sortent à la Rebotini et compagnie,
y a beaucoup de TR707.

y a un grain "actuel" sur toutes ces prods electro, que je n'arrive pas à décrire,
ché pas si c'est du à la compression ou alors du bitcrusher ou autre, mais y a un grain
assez je sais pas quoi.... ou du bending ?

un truc qui a rien à voir, mais qui me fait penser à ce genre de sons de prod actuelles
est : Royksopp Happy Up Here, https://www.youtube.com/watch?v=KmcPeuf5aXo
le son de basse qui commence à 0'50.... ça a un grain très particulier qui "gratte" lol


des idées ?

pas envie de circuit bender ma TR707.... y a des bons FX à tester ?

a+
2
le retour du grain ... mrgreen
Dans le titre mis en exemple j'ai pas entendu de TR707 ... c'est plus une boucle de batterie samplée...
quand à la basse  , y a du beat crusher c'est clair , avec un phaser , mais rien de bien compliqué à faire...
Je vois le rapport entre un son de basse et une TR707 , faudrait m'expliquer...
3
hello lealsofia, dans le titre dont je parlais (Royksopp Happy Up Here, https://www.youtube.com/watch?v=KmcPeuf5aXo), j'ai pas dit qu'il y avait de la TR707  bien sûr qu'il n'y en a pas!
j'ai juste dit que l'effet sur la basse  me faisait penser au  grain des prods "electro" actuelles...

et que à ce propos, je disais que dans beaucoup de prods actuelles, y a de la tr707, mais ça sonne
assez "différemment" de ma TR707 brute assez plate....
et du coup je me demandais qu'est-ce qui faisait ce "son" très légèrement beatcrushé ou autre ?
je vais essayer de trouver un exemple où l'on trouve de la 707 comme ça pour illuster mon propos!

a+



4
Hello,
pour ma part ce son qui gratte vient d'une synchro d'Oscillos. Oscillateur 1 synchronise le 2 avec une forme d'onde Pulse Width qui a ce caractère "Canard"en prenant soin de descendre l'octave de l'OSC 1 à son minimum. Tu Peux t'en approcher avec un Korg MS-20 par exemple ou un 800DV ou bien encore un Roland Jupiter 6. La bande de fréquence est proche des filtre du MS-20 et du Korg 800DV. En ce qui concerne la TR707, il y a un travail sur les EQs et le mixage des sons;  en plus de la compression et d'un gate bien dosé il faut une bonne table de mixage et un bon pré-amplificateur.


C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 11:28:16 ]

5
j'ai essayé avec mon MS20 et c'est assez chaud de synchro les 2 oscillos... mais effectivement on s'en approche...

un gate sur les sons de drum ? j'en utilise jamais... tu met ça sur chaque sons de drum séparé ?
dans quel but ??