Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Probleme sur Tr 707

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 870 vues
  • 1 follower
1 Probleme sur Tr 707

Bonjour, j'ai 2 tr 707, la numero un qui ne démarre pas avec le pcb de la carte principal fendu. Et la 2 qui démarre mais dont le HT etait toujours a fond et dont le fader ne fonctionnait plus, le chiffre du tempo qui bouge un peu sans que je touche le potard, le lcd n'affiche pas tous les caracteres du tempo et enfin les touches 6 et 14 n'activent rien, ni la sequence sur 16 pas, ni les instruments qui leur sont associés, par exemple je ne peux pas choisir l'instrument open hi-hat vu que le contact du pad 14 ne se fait. Pour résoudre ces problemes, j'ai echangé la carte mere de la numero 2 avec la 1 et installé la carte mere 2 dans le boiter de la une avec la carte des sortie séparées et faders de la numero une et la carte des 16 pads de la numero une. Ceci a permis de résoudre le pb du son du HT tres fort, maintenant le fader fonctionne bien, par contre le lcd et le tempo bouge toujours et les touches 6 et 14 sont toujours inactives. Pour le tempo j'ai envie de changer le quartz ? est ce une bonne idée ? par contre pour les touches 6 et 14 je ne comprend pas car ayant changé le carte cela m'etonne que l'autre carte soit defectueuse exactement sur memes pads que la numero 2 ? Savez vous ce qui commande les pads et que dois je verifier pour les faire fonctionner ? A part les pads, bien sûr, le pb doit etre sur la carte mere car 2 cartes de controle differentes et ce sont toujours les meme pads qui ne fonctionnent pas !! Merci d'avance.
2

Apres avoir changé le quartz, mon tempo n'a plus la bougeotte :-) ! Par contre j'ai démonté le bande en caoutchouc pour les touches défectueuses et vérifié les contacts des touches m'ai je ne vois rien de spécial ! Comment puis je faire pour tester ce genre de contact ? ce sont des contacts au graphite ?