Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR 707 grillée avec mon alim?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 952 vues
  • 8 followers
1 TR 707 grillée avec mon alim?
Salut à tous,

je viens de choper une tr 707 mais le gars du shop n'arrivait pas a l'allumer(il essayait de la brancher avec des alims au bole) connaissant un peu les tr, je savais que Roland était un peu relou avec les alimentations. Du coup, il me l'a fait à 60 euros histoire de s'en débarrasser. Bon Deal, j'ai tenté le coup.

J'arrive chez moi, je check audiofanzine pour les compatibilité d'alim. Je vois que 9V 500MA ca marche aussi.

J'ai justement une alimentation de chez Roland:
OUTPUT 9V=DC 500 MA 4.5VA
INPUT 230~50HHz 50mA

du coup, impatient comme je suis, je la branche, elle s'allume petite lumière rouge classique, et 5 secondes plus tard, elle s'éteint.
Depuis plus rien.

Je me suis planté dans l'alim ou le problème vient d'autre part?

peace

:?::idee::?:

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:43:32 ]

2

Salut,

Mes TR707 et TR727 ont des blocs d'alim 12V/8VA. Bon, si tu as lu que 9V marche aussi, j'en suis étonné, mais je n'ai jamais essayé non plus...

Il faut aussi faire attention à la polarité, il convient de se renseigner là-dessus aussi, mais si c'est un bloc Roland, on peut supposer que c'est la même. Si tu as sous-alimenté la machine, elle ne risque pas de griller, mais il est alors possible que ce soit ton bloc d'alim qui n'ait pas aimé, du coup... C'est surtout le 4,5VA qui me semble un peu léger... Essaye de brancher le même bloc d'alim sur un autre appareil compatible pour voir s'il fonctionne toujours.

3
Salut Sire Lambert merci pour ta réponse!

J'ai test mon bloc sur une autre machine Roland et il fonctionne encore sans problème. Il n'est donc pas grillé.

Je trouve étrange d'avoir vu seulement 5 secondes de la lumière rouge sur la TR707 avec mon bloc 9V.
J'avais vu cette info ici:https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-707/forums/t.187985,quelle-alimentation-pour-la-tr707.html
Citation :
9Volt 500mA sans problèmes
C'est cque j'utilise pour TR707 / 727 / 505 / 626...


J'ai bien peur de pas savoir comment inverser les polarités également. Pourrais-tu me l'expliquer?

J'ai également ouvert le boîtier et tout a l'air en bon état à l'intérieur(après j'y connais pas grand chose...)

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 23:48:13 ]

4
Hello,

c'est bien une 12V PSA de chez Boss qu'il te faut, ça ne marche pas avec les 9V donc pas de souci, elle n'est pas grillé. Pour ma part, j'avais essayé avec une 9V par erreur et la boite peut s'allumer mais ne fonctionne pas correctement..

C´est sans danger.

5

Bon, j'ai essayé avec un bloc d'alim 9V Roland et il est vrai que la TR707 semble fonctionner correctement (je n'ai essayé que sur quelques dizaines de secondes). Elle ne s'est pas arrêtée au bout de quelques secondes comme la tienne.

Je pense que le mieux serait quand même de fonctionner sous 12V. Il faudrait que tu te procures une alimentation dite "universelle". Elles sont munies d'un sélecteur qui permet un choix de tension (que tu placeras sur 12V) et différents adaptateurs pour inverser la polarité. Pour les Roland, il faut mettre le + sur la bague et le - sur le contact intérieur.

Mais tout ça ne nous explique pas pourquoi la tienne s'est éteinte et refuse depuis de s'allumer...

6
Vérifie les soudures au niveau de la prise dc jack du circuit imprimé
et vérifie si les pistes ne sont pas décollée et casée ...
7
Hey
merci pour vos réponses nombreuses et très utiles! :bravo::8)
Citation :
Je pense que le mieux serait quand même de fonctionner sous 12V. Il faudrait que tu te procures une alimentation dite "universelle". Elles sont munies d'un sélecteur qui permet un choix de tension (que tu placeras sur 12V) et différents adaptateurs pour inverser la polarité. Pour les Roland, il faut mettre le + sur la bague et le - sur le contact intérieur.

Ok je vais en choper un, 1000 ampères ca va? J'en ai vu un universel dans un magasin mais J'ai peur de me tromper dans l'ampèrage.

Citation :
Vérifie les soudures au niveau de la prise dc jack du circuit imprimé
et vérifie si les pistes ne sont pas décollée et casée ...

Oui je vais essayé de regarder ça aussi, c'est flagrant une soudure décollée ou cassée? Car quand je l'ai ouverte je n'ai rien remarqué de particulier, après j'ai pas osé dévisser afin d'avoir accès au deuxième plateau...

Je vous tiens au courant dès que je test tout ça

peace

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 17:31:08 ]

8

1000 ampères, ça serait un peu beaucoup... icon_wink.gif Je doute que cette valeur existe.

 

L'alim officielle indique 200mA. 

9
Citation :
1000 ampères ca va?

C'est un peu trop! 1000mA suffiront :-D

Citation :
c'est flagrant une soudure décollée ou cassée?

Pas forcément, une loupe peut être utile pour voir le décollement, et une petite pince pour sentir si la soudure bouge.
10

La TR707 marche très bien avec une alim Boss PSA 230s (9V DC / 500 mA / Centre négatif) :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/boss/psa-230s/