Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

1 Problème TR 707 : décalage voyant lumineux/son dans écriture et lecture pas à pas
Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'une TR -707 il y a peu de temps.
Jusque là elle marchait niquel, rien à signaler.
Mais depuis pas longtemps, il y a un décallage lorsque je lance une pattern. C'est-à-dire qu'au moment où je met "Start", les voyants lumineux démarrent, tandis que le son démarre 1/4 de mesure après, ce qui décalle tout. En gros, le son est en retard d'1/4 de mesure sur les voyants lumineux dans la lecture et l'écriture pas à pas... C'est très chiant et du coup l'enchainement des patterns en live devient complètement biscornu.

Au début j'avais ce problème de temps en temps, mais maintenant c'est systématique.
J'ai déjà restauré la tr707 avec ses réglages d'origines mais le problème persiste.
Des idées d'où pourrait venir le problème?

Merci beaucoup
Joachim

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 13:01:05 ]

2
Hello,

qu'utilises-tu comme adaptateur secteur ? Est-ce le Roland 12V 200 mA ou une autre référence ?

C´est sans danger.

3
C'est bien le Roland 12V 200mA
4
Dans ce cas, en mode Pattern Play, quand elle n'est pas asservie à une horloge externe mais contrôlé par sa propre horloge, tu la déclenches en appuyant le bouton Play, que se passe-t-il ?

C´est sans danger.

5
Quand je suis en mode pattern Play (de la même manière que lorsque je suis dans le mode pattern Write), à l'instant où j'appuie sur start:
-les voyants rouges commencent à défiler instantanément (normal)
-le son, lui, se déclenche 1/4 de mesure plus tard (soit 4 voyants rouges après), en commençant malheureusement par le début de la pattern! Ce qui provoque un décalage permanent entre les voyants rouges qui m'indiquent où je suis censé être dans la pattern, et le son qui sort de la TR.
C'est à dire que si y a un coup de caisse claire écrit sur le 5e pas, je l'entendrai quand le voyant passera sur le 9e pas.
Le son a 4 pas de retard sur les led...

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 16:00:46 ]

6

Bizarre, cette panne...

Il serait intéressant de voir ce qui se passe au niveau du midi out. Est-ce que les informations midi sont envoyées conformément à la programmation, ou bien en même temps que sort le son ?

 

Même si dans un cas comme dans l'autre, ça à l'air plutôt sérieux, comme problème... icon_sad.gif

7
Je te conseille si tu as un voltmètre de faire un test sur la fiche de l'adaptateur voir si tu as bien du 12V. A voir.

C´est sans danger.

8
Ok en fait c'est moi qui suis pas très doué...
Après avoir fait un test au casque directement en sortie de la TR, pas de décalage.
Le retard venait pas du tout de la TR mais du programme que j'utilise sur mon ordi qui me permet d'écouter ma TR sur mes enceintes USB...
Merci pour vos réponses et désolé pour le thread un peu inutile.
La prochaine fois je réfléchirai un peu plus avant de poster...

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 19:38:35 ]

9

Donc juste un problème de latence au niveau de ta carte son icon_exorbite.gif

https://soundcloud.com/courtman-1