Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet pattern sur 32 pas, possible??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 231 vues
  • 4 followers
1 pattern sur 32 pas, possible??
salut.
ESt il possible de jouer en mode step write sur un pattern de 32 pas en live??
j ai pas l impression mais on sait jamais:aime:
2
16 pas ça fait un peu court quand mêmeicon_facepalm.gif
3
Oui, il suffit de sélectionner deux patterns qui se suivent avant d'appuyer sur start. La 707 fait alors tourner en boucle les 2 patterns et tu as alors 32 pas.
4
:bravo::bravo::bravo::bravo:
putain le truc tout con mais qui parait évident une fois qu on te l'a dit...icon_facepalm.gif
merci kikinette!!!!!!!
5
je teste en ce moment, attention de pas s embrouiller entre le 1er ou le 2e pattern ! :-D
6

Sur la mienne en lecture je peux même faire jouer 3,4 et plus de patern d'affilé... ça m'a surpris !

Il suffit, en mode patern play, d'appuyer sur plusieurs pattern en même temps. La Tr joue les patterns dans l'ordre, on ne peut leurs donner un sens mais c'est déjà bien !

Ce qui est chouette, c'est qu'elle change de boucle de pattern à la fin de celle qu'elle joue, pas dès qu'on appui sur une combinaison de touche. On peut donc faire un rythme varié, et passer à un autre alors qu'on est plus devant la machine... en me relisant je me rend compte que ce n'est pas très clair mais un utilisateur comprendra !

7

On peut faire jouer jusqu'à 16 mesures en boucle... en mode pattern play comme en écriture, il suffit d'appuyer en même temps sur les patterns désirés. La TR les joue dans l'ordre, c'est à dire que la TR joue le pattern 1 puis le 2 puis le 3 puis le 4, on ne peut faire 4321 en automatique.