Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland CompuRhythm CR-78
Photos
1/231
Roland CompuRhythm CR-78

Boîte à rythmes de la marque Roland

Sujet Besoin d infos sur la cr 78 de chez roland

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 521 vues
  • 1 follower
1 Besoin d infos sur la cr 78 de chez roland
G acheté un cr 78 pr 11 euros... c pas cher mais ca marche comment pr programmer ses propres rythmes?
2
C'est pas une boite à presets justement?
3
Les réponses à tes questions: http://www.vintagesynth.org/roland/cr78.shtml
4
Merci bcp pr le lien, tu sais où j pourrais trouver une notice?
5
Bravo pour le prix. J'ai payé la mienne plus cher ! Enfin, bref, pour rejouer dans le son, les classiques d'OMD, fallait le faire ! Superbe BAR facilement synchronisable avec la collection Roland.
Pour programmer, c'est pas simple, il faut soit le programmeur (pas à pas), soit un petit pad (temps réel). Je pense que tu peux facilement bidouiller ce pad avec un jack ou peut-etre une autre bar branchée derrière.
Bon, je me casse en vacances...
6
J me doutais que je l'avais payé pas cher, c parceque les vendeurs d'easy cash, question vintage ils s'y connaissent pas des masses et pourtant ils ont de temps en temps des ptits merveilles comme la cr78!
11,90 euros... moins cher qu'un disque...
par contre g pas la télécommande,

Citation : Pour programmer, c'est pas simple, il faut soit le programmeur (pas à pas), soit un petit pad (temps réel). Je pense que tu peux facilement bidouiller ce pad avec un jack ou peut-etre une autre bar branchée derrière.


bidouiller avec un jack, c à d me monter un pti boitier qui pourrait le programmer?, j suis plutot partant (solution assez économique) mais fo k je chope des plans éléctroniques...
une bar branchée derrière permettrait de me servir de la cr78 comme d'un expandeur?

Allez j vais voir à easy cash s'ils ont pas une tr 909 tiens!


PS : g chopé ossi ds ce mag un atari 520 stf avec écran pr 45 euros... :clin:
7
Putin l'autre!!! 11€ qu'il l'a payé sa CR-78!!!
8
Bah wé comme koi à easy cash on ne trouve pas ke des vielles enceintes sono de merde, j crois que le vendeur a du prendre ca pour un jouet playskool, mais cela est véridique 11e pr cette merveille, les presets st tout simplement merveilleux (rock4 :aime: qui suivant le tempo donne un pur ritm hip hop ou drum and bass), et puis la fonction balance ki balance des sons graves aux sons aigus tel un cross fader, et aussi les presets de breaks

Sinon, si j peux permette de donner un conseil, faites le tour des magasins comme troc de l'ile, la trocante, easycash, brocantes, emmaus, on trouve parfois des perles pr keudal: cet apres midi g faillit acheter un orgue yamaha en bon état pr 125 euros: un bel orgue tout propre en meuble avec les pédales en bas pr faire des purs nappes de basse, et des sons assez cheap. J'ai pas pu l'acheter manque de place chez moi: si je l'aurais acheter, ma copine foutais l camp pr faute d tro d bordel...
9
Non mais c'est clair dans ce genre de magasin il y a possibilité de trouver des trucs. Moi j'ai acheté ma prmière TR-808 chez Cash Converter pour 100€, c'était ya 1 ou 3 ans je crois. Ca la fait quand même, et récemment ils avaient une MC-303 pour 175€, c'est pas grand chose mais je n'avais pas l'utilité de cette machine. En fait, il faut fouiner dans un peu tout les magasins et qui sais....
10
Wé vive les brocantes :bravo:

Bravo pr ta TR808 à 100 euros, c'est fort honorable, elle vaut bcp plus!!!