Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface midi pour connecter une TR_06 à un IPad ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
1 Quelle interface midi pour connecter une TR_06 à un IPad ?
Bonjour,

Presque tout est dans le titre, je cherche donc à savoir s'il y a possibilité de brancher la TR-06 à une app d'un iPad (je pense là surtout au PureAcid de Jim Audio qui, si seulement cela est possible, remplacerait une TB_303).

Merci d'avance.
2
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu entends par connecter.
Si tu veux que les deux machine/app tournent ensemble en étant synchronisées et que l’une déclenche l’autre, tu auras besoin d’une interface qui transmet des informations midi .
Soit un truc comme le irig 2 de IK Multimédia soit un adaptateur USB sur ton ipad.


3
Merci pour ta réponse,
Effectivement ce que je souhaite obtenir c'est une synchronisation de la TR-06 et de l'app sur l'ipad qui, je l'ai vu, gère le midi. Le irig 2 a l'air plus orienté guitare il me semble, j'ai donc cherché un adaptateur USB et j'ai trouvé celui-ci : 61ov9Q+XmAL._AC_SS450_.jpg qui a l'air bien.

Maintenant, je souhaite aussi enregistrer mes morceaux sur Garageband ou n'importe quel enregistreur audio. Du coup je suppose qu'il me faudra une carte son ?
4
L’irig midi 2 est une interface midi pour iPad. C’est l’irig 2 qui permet de faire entrer le son d’une guitare dans un iPad.
https://fr.audiofanzine.com/interface-audio-ou-midi-pour-tablette-idevice/ik-multimedia/irig-midi-2/

Une carte son permettrait de faire une pierre deux coup (avec un câble usb pour iPad) . L’iPad relié audio et midi via usb et la bar en midi Din et audio en Line in.
5
tu peux tester le branchement en direct TR606 USB vers Ipad USB, si l'interface midi USB de ta TR606 est class compliant, si çà marche pas besoin d'interface midi.
6
Citation de philkcemoi :
tu peux tester le branchement en direct TR606 USB vers Ipad USB, si l'interface midi USB de ta TR606 est class compliant, si çà marche pas besoin d'interface midi.

Je ne connaissais pas le terme "class compilant", j'ai cherché et je crois avoir compris de quoi il s'agit. Je pense que la TR-06 (et non TR_606), est class compliant, car je peux la connecter directement à mon ordinateur, soit en midi, soit en audio avec un seul et même câble. En revanche ce câble n'est pas adapté pour l'iPad, il me faudrait un adaptateur, car la seule connectique de la tablette est "Lightning". Bref pour le moment je n'ai toujours pas trouvé, c'est un peu l'enfer des câbles là...:facepalm: