Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond causé par la charge USB

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 841 vues
  • 7 followers
1 Bruit de fond causé par la charge USB
Salut à tous

J’ai vu passer un post sur le sujet mais je ne le retrouve plus et en english non plus ..

J’ai acheté une Tr6s en occasion et j’ai un bruit de fond .. pas rédhibitoire si j’utilise la fonction padding de la table de mixage mais tout de même .. je préfère envoyer la sauce sans devoir filter … est ce le fait que j’alimente via un hub serait la cause … en tout cas c’est déjà mieux avec le câble usb d’origine de mon push2 si je prends un vieux câble même avec ferrite c’est une horreur

Merci de vos conseils

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 09:33:30 ]

2
Tu mets une perle en ferrite, vendue sur Amaz :)
3
Citation :
est ce qu’elle fait que j’alimente via un hub serait la cause …

Fort possible...
Tu te sers de l'USB pour le midi aussi ?
T'as essayé avec les piles USB débranché pour voir ?
Ou avec un chargeur de téléphone ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
J’ai essayé l’alimentation en direct avec chargeur iPhone et en effet c’est réglé .. La mouise est que c’est difficile de faire la connection avec le,Mac hein :-) .. et puis je me suis souvenu que Arturia avait livré avec le keystep un petit hub séparant l’alimentation usb du signal pc .. et là miracle j’ai les deux

Merci pour avoir montré le chemin
5
Merci, pour la solution!
6
Je viens demander une petite info sur l'alimentation de cette machine.
Je ne souhaite pas utiliser de pile, ni de passer par l'alim USB de l'ordi..
Je veux juste savoir quelles sont les moyens de l'alimenter à l'ancienne, à savoir par prise murale, tout simplement..
C'est quand même dingue de be pas trouver plus d'infos que ça en ligne (il doit y avoir une ligne à ce sujet quelque part dans les centaines de forums..)
J'ai réussi à savoir qu'il faut 500mA, ok. Mais j'ai pas trouvé les volts ?
Je n'ai pas encore cette machine, elle m'intéresse beaucoup.. Mais quelle galère pour ce "détail" plus qu'essentiel.. Et un peu chien de la part des constructeurs en ce moment, Dreadbox nous fait la même avec le Typhon.. C'est relou
Alors un simple chargeur téléphone, 500mA, et je suppose, 5 V ?
Et question, Roland, dans ça haute mansuétude, nous fourni t il le câble USB c dans la boite ?
C'est devenu vraiment chiant ces histoires d'alim.. Vivement que cette nouvelle loi imposant l'uniformité des modes d'alimentation soit appliquée..
7
Un chargeur de téléphone et t'es bon normalement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci :bravo:
9
Je remonte le sujet car je viens d'avoir le cas du bruit de fond en USB. Bruit qui passe dans l'audio ! En fait cela viens du PC car je n'ai pas ce problème avec un autre ordi :facepalm:
J'ai essayé dans un hub usb et en direct sur le PC, même constat. Je me suis résigné a mettre un adaptateur USB secteur...

https://soundcloud.com/goodsound-fr

10
Je n'ai plus de TR-6S, mais pour les boucles de masse USB qui polluent l'audio, j'utilise des isolateurs USB 1.1 actifs qui fonctionnent en général très bien.

Chercher ADUM3160 sur les sites de vente en ligne, et prendre la référence la moins chère.

Pour les périphériques gourmands, certains modèles actifs plus sophistiqués permettent de séparer l'alimentation du flux data en proposant le branchement d'une alimentation externe.

Il existe aussi des câbles épanouis qui séparent physiquement l'alimentation et les datas, comme ceux fournis par Arturia avec les Beatstep Pro ou Keystep 37 ou chez 1010music, mais pour prix, les modules actifs me semblent préférables.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)