Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-727
Photos
1/155
Roland TR-727

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet C'est cher!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 939 vues
  • 5 followers
1 C'est cher!
L'éternel complainte envers ces machines dites vintage.

Sans déconner vous seriez prêt à mettre 375€ dans cette machine qui ne fait que jouer des samples????
On la voit même à 600 € :8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:

J'aime beaucoup la mienne, mais franchement c'est pas indispensable comme machine, surtout à ce prix là!
Un bon pack de samples fait l'affaire.
Sérieusement à part si vous êtes collectionneur ou fétichistes passez votre chemin ou alors acheter en une à max 150€.

Je vois déjà venir, les "oui mais c'est la loi de l'offre et de la demande" etc etc..

Je sais.... mais je voulais vider mon sac ;)

Bonne journée

                 

2
Salut,

Je suis d'accord avec Milouzzz; le prix pour ces bécanes est exorbitant; j'ai tenté d'acheter une TR606 sur Ebay; le prix démarre bas mais on s'aperçoit vite qu'un prix "plancher" minimum de vente est demandé par le vendeur...Du coup le prix de vente devient dingue, les enchères sont faussées?!

Je lâche l'affaire!
3
Courage, patience, deja certaines machines ont baissé depuis 1 an. Puis en cherchant bien j'ai eu ma 707 a 180€ en Allemagne, puis une 909 a 1000 a un moment ou elle était patout a 1500, un monopoly a 800 au US tout compris (douane et transport) et aujourd'hui j'ai fais l'affaire du siècle un ms20 a 400€. Je vous laisse regarder les prix, mais en fait je n'en cherchais meme pas un, je savais que ça me plairai, mais hors de budget, et la The occaz, je l'ai il est chez moi et fonctionne a merveille. Je viens d'arreter de m'en servir après 5 heures dessus. Les bonnes occase existent encore en étant patient, en sachant dire non a des prix prohibitifs, résister a l'envie, et en cherchant bien
4

Si vous voulez, je vends un stylo BIC de 1955, au prix de  15000 euros.

http://www.pierredon.free.fr

5
Je suis tout à fait d'accord avec l'affirmation que les prix des bécanes vintages (maintenant, tout ce qui à plus de 15 ans peut potentiellement être proclammé vintage par le vendeur!)

pour les occases, faut être patient et ne s'attendre à rien. J'ai eu mon lot de chance moi aussi: TR707=15$ Juno 106=150$ (En devise canadienne) le tout dans des brocantes où les vendeurs ignorait ce qu'il vendait et pensait faire une bonne affaire!

Je comprend que ces items vintage on une valeur, mais je crois qu'il y a exagération. il semble que l'Aura vintage, ça se paye...

mais d'entre tous, je crois que ce sont les pédales guitare qui souffre d'un prix cruellement élevé. une bonne vieille Tube Screamer vintage se voit régulièrement vendu verts 300$ alors qu'une neuve se détail à 110$. Un Fuzzface vintage trouve acheteur à 350$ sur le marché de l'occasion. je ne connait pas le prix de vente lorsqu'elle était neuve mais ça ne devait pas dépassé les 40$ à l'époque. (Faut dire aussi que le nombre de pièces contenue dans la pédale se compte avec les doigt, ça fait cher la résistance!)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
Merci pour ton stylo cpierredon, mais je ne suis preneur qu'a 5000€...

Chacun son plaisir, ses envies et quête sonore, ses instruments qui attirent, ses moyens, sa motivation pour satisfaire sa passion, sa barrière psychologique de prix a n'a pas franchir, sa capacité a fouiner /attendre la bonne occase et surtout sa liberté de faire ce que bon lui semble. Merci pour ta contribution...

Milouz : bien que je ne lâcherai pas plus de 200/250 pour une 707 ou 727, je trouve qu'elles ont un certain charme : sorties séparées, Volume par instrument en accès direct hyper pratique pour muter, le séquenceur, le shuffle/flam, l'interface midi/din sync 24, et le son exact et immédiat de nombreux hit, la mémoire et la grid pour visualiser les pattern instantanément. C'est pas si ridicule pour 200€. Après pour 600 il y a bien mieux. Une sp12 avec des sample de 707 par exemple. Pour moins cher une bête electribe es1 avec des samples mais il n'y a autant de sorties individuelles et pas les volumes en accès direct
7
Citation de tweak :

Milouz : bien que je ne lâcherai pas plus de 200/250 pour une 707 ou 727, je trouve qu'elles ont un certain charme : sorties séparées, Volume par instrument en accès direct hyper pratique pour muter, le séquenceur, le shuffle/flam, l'interface midi/din sync 24, et le son exact et immédiat de nombreux hit, la mémoire et la grid pour visualiser les pattern instantanément. C'est pas si ridicule pour 200€. Après pour 600 il y a bien mieux. Une sp12 avec des sample de 707 par exemple. Pour moins cher une bête electribe es1 avec des samples mais il n'y a autant de sorties individuelles et pas les volumes en accès direct


Tout à fait d'accord, c'est une machine qui est très attachante et comme tu dis, loin d'être ridicule.
Comme tu dis aussi max 200-250 après c'est du vol.