Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLACE DISPONIBLE POUR LES SAMPLES ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 385 vues
  • 7 followers
1 PLACE DISPONIBLE POUR LES SAMPLES ?
Bonjour,
J'ai acquis cette machine depuis peu. Une vidéo ("https://www.youtube.com/watch?v=70ekMdcPLnE" à 6 minutes 30), la concernant nous annonce qu'il est possible de rentrer via la carte, une durée d'au delà de 4 mns par sample avec la possibilité de rentrer des samples pour une heure ou deux de show et moi, çà se bloque très vite. Quand j'y ai mis une vingtaine de samples stéréo d'une dizaine de secondes, elle met "full".
Y a t-il une astuce ?
il y a une autre petite chose étrange, quand je décide de changer le son d'un instrument "inst", tout se passe correctement et la notice nous indique que lorsqu'on veut changer son sample, il suffit d'appuyer sur le bouton SAMPLE, mais moi, il y a aucune différence entre ces 2 boutons, je suis sur les mêmes banques de sons. Est ce normal?

Merci d'avance,

Musicalement
Baruche
Afficher le premier post
11
hello bonsoir ! J'ai un petit problème avec la lecture d'un samples maison que j'ai enregistré et exporté en wave.. pas de problème pour l'ouvrir dans la tr-8s par contre elle ne reproduit pas le sample cad que quand je le joue j'ai un "WHITE NOISE" sur toute cette série de sample.. (pas plus lourd qu'un sample classique pourtant..en 24bits et pas plus de 1400Ko) mais la TR ne veut visiblement pas le reproduire..juste un bruit de fond.. Quelqu'un aurait déjà vécu ce problème préalablement ? merci d'avance
12
finalement la solution était bien de les exporter en 24bits et non 32.. ça à marcher pour moi en tout cas bonne création à vous tous !!!!
13
salut a tous ,peut on rentrer les samples d'un coup ou faut il les rentrer un par un?
merci
14
Bonjour,

Pourtant dans le manuel, il est indiqué:

Audio files that can be imported
File format
WAV, AIFF

Sampling frequency
WAV: up to 96 kHz
AIFF: 44.1 kHz, 48 kHz, 96 kHz

Bit depth
8bit, 16bit, 24bit, 32bit, 32bit float


"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
Salut à tous,

Je sais quel style de zic vous faites, mais pour de "l'electro" elle est juste monstrueuse.

Je m'explique, c'est une drum machine et non une groovebox, donc si tu veux faire des synthés, des pads etc... tu oublie et tu achète la machine qui tu permet de faire ca ^^

Ensuite moi je fait de la zic avec des gros gros kick bien sale appelé plus communément "son de teuf", et LA!
Bah il lui manque de la matière pour faire ça;

C'est la qu'entre en jeu le S de TR-8S, un petit dossier avec genre 300 GROS KICK fait maison sur ta STAN préférer sur la SD et c'est parti pour des milliers de pattern rythmique qui font bien mal aux oreilles et donc des heures et des heures de show comme l'avait annoncer Mr. Roland.

En plus de ça les sorties séparées, la FM et tutti quanti.

C'est vraiment une machine de guerre ce bidule (Et pas un sampler LOL).

Bonne wave à tous.