Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charger des sons de Synthés sur TR8S possible ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 747 vues
  • 5 followers
1 Charger des sons de Synthés sur TR8S possible ?
Bonjour ,

Apres avoir testé l'électribe 2 Sampler , très limitée en mémoire , je testerais bien la TR8 S ,
ma question , peut on charger n'importe quel samples sur cette machine ?

Merci

Que la musique est bonne !!!!!

Afficher le premier post
11
Ha OK.
Merci pour la dernière info et pour le lien :-)
12
Merci pour toutes ces infos très intéressante du coup ,
je pense m'orienter vers la Model: Sample d'Elektron
avec ces 1 Go de stockage , et elle semble etre une Groovbox

Que la musique est bonne !!!!!

13
je me suis renseigné sur les capacités d'imports de samples,

600 secondes en mono, et 180 sec Max par samples.;)

Que la musique est bonne !!!!!

14
Citation de Syl@r :
je me suis renseigné sur les capacités d'imports de samples,

600 secondes en mono, et 180 sec Max par samples.;)


Merci pour l' info ;).
( la plupart de mes samples sont en 24 bits il faudrair que je convertisses tout ça.
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:.
15
Je déterre un peu le sujet... mais pour charger un sample un peu long (loop ou pad etc) dans la tr8s sans bouffer toute la place, il suffit de l'importer en le modifiant un peu.
Pitcher le loop à +24 sémitones sans ajustement de la vitesse de lecture avec n'importe quel daw. Le sample est donc aigu et lu en accéléré.
Sur la tr8s, il suffit de dépitcher (fonction coarse tune et régler hold mode sur le nombre de steps que dure le loop) et le tour est joué.
On gagne de la place car un sample de 12 secondes par exemple fera plus que 3 secondes en taille mémoire.

C'est une vieille technique de mpc à l'époque où l'on avait que des disquettes de quelques mo...

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 09:19:47 ]

16
Bonjour
Je souhaite importer des sons dans ma TR8s et j'ai des questions :
J'ai nommé mes samples de cette façon : AD KICK(1) AD KICK(2) AD KICK(3) / AD SNARE(1) AD SNARE(2) / AD FX (1) AD FX (2) etc...
AD c est pour mon prenom , pour les differencier des samples d origine.
mais j'ai une longue liste, avec différentes catégories ( dossiers ) : AD Rumbles, AD snares, AD kicks, AD fx etc...,
je veux télécharger autant d'échantillons que possible. Je sais que c est limité.
ils sont classés par dossiers , j importe le contenu de chaque dossier un à un.

Mais j'ai remarqué une fois le transfert effectué ,que lorsque je cherche un échantillon pour mes projets, même lorsqu'ils sont triés de cette façon ou nommés de cette façon, ils n'apparaissent pas dans le bon ordre lorsque je fais défiler avec le bouton "Value".

Pouvez-vous m indiquer comment trier / renommer / organiser les samples afin que lorsque je fais défiler et recherche un échantillon, ils apparaissent regroupés par genre / catégorie, dans une sorte d'ordre logique et facilement trouvables?
avez-vous des conseils supplémentaires ?

Merci d'avance

Adrien
17
Il n'y a rien à faire.
Chez moi c'est pareil.
J'ai importé des samples de kick numérotés et ils apparaissent dans le désordre, quand bien même j'ai pris soin de les ranger dans la catégorie BD de la tr8s.
18
C est un beug depuis la derniere mise a jour. ROLAND m a repondu il vont essayer de gérer ca. N hesite pas a leur ecrire aussi...si plusieurs personnes se plaignent ils feront surement qqe cjose plus vite..on doit pas etre les seuls. C est chiant.