Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8-S, PC, Focusrite, Ableton et...question idiote :/

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 423 vues
  • 7 followers
1 TR8-S, PC, Focusrite, Ableton et...question idiote :/
Hello Hello

Alors voilà, j'ai un PC, Ableton Live 10 et une petite interface audio (Focusrite Scarlett Solo), le son sortant sur des Presonus Eris E5 et tout va bien.

Je branche une TR8-S via USB sur mon PC en pensant naïvement l'entendre sur mes enceintes mais rien ne sort. Elle est pourtant reconnue par Ableton et lorsque que je lance un pattern je vois des trucs bouger dans l'interface. Mais aucun son ne sort.

Le son d'une TR8-S ne peut pas sortir sur des enceintes via le port usb d'un PC connecté à une interface audio, c'est ça?

Malheur :/




[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 23:33:15 ]

Afficher le premier post
11
As tu essayé de brancher ta sono ou tes monito sur la sortie A de la tr8s ?
Sait-on jamais....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Citation :
bien visible dans le menu et les données audio sont bel et bien envoyées dans la Stan puisque je vois les "diodes" de la section mélangeur de la piste Midi1 qui s'agitent...

audio et midi sont 2 trucs bien differents...
ne faudrait-il pas ouvrir egalement une piste AUDIO dans ableton pour avoir le son de la TR8S?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Salut, branchée directement sur mes enceintes ou sur ma petite table de mixage la TR8S fonctionne parfaitement oui. Mais j'aimerais pouvoir me passer de cette dernière et travailler uniquement via PC/interface audio.

Tu as raison Ho'Dog, pour le moment ce sont uniquement les données MIDI qui parviennent à Ableton. Je vais essayer de configurer des pistes audio, je vous tiens au courant, merci à vous deux :)
14
Oui tu dois créer un piste instruments avec le module ableton qui a une sortie midi pour séquencer ta tr8s et ce module a une entrée audio
Je c'est plus comment on fait avec ableton car je bosse sur bitwig studio
Il me semble que tu dois faire un drum rack

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

15
Oui j'ai vu quelques tutos à ce propos, je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais ça ne va pas tarder. Dommage que Roland ne fasse pas comme Elektron avec son Overbridge :)

Merci à toi Toxik, une nouvelle fois. Quand je serai parvenu à mes fins, je détaillerai ici la procédure pour que cela puisse servir à d'autres.
16
Facile !

Tu relies les sorties jack de ta TR8S dans les IN de ta carte son, tu relies les midi in et out dans les midi dans ta care son.

Dans ableton, preferences :

Tu vas dans Audio : type de pilote tu mets ASIO4ALL
Dans périphérique d'entrée et sortie audio tu mets ta carte son
Dans configuration canaux :

Entrée : tu clique sur entrées stereo 1/2
Sorties : tu cliques sur sorties stereo 1/2

Après tu vas dans Link/midi : tu cliques sur Piste et Sync pour l'input et l'output de carte son

Ensuite tu créer une piste midi, tu la sélectionne et dans la colonne de gauche tu vas dans instrument et tu glisse un external instrument dans la partie basse d'ableton.

Dans la tranche de ta piste midi tu met ta carte son dans midi from

Dans l'external instrument tu met ta carte son dans midi to et tu mets 1/2 dans audio from

Pour finir tu vas dans ta TR8S tu click sur utility tu vas sur sync/tempo, tu mets Temposync sur midi, sync out sur on.

Ca devrait fonctionner.

Oublie le l'USB, ta une carte son, ca sert a rien d'utiliser la carte son de la TR8S.

Tiens au jus
17
A reproduire pour chaque becanne que tu veux connecter a ableton pour te servir du sequencer.

Si tu décides de prendre plusieurs bécannes il faudra prendre une carte son avec plus d'entrées, aussi tu as des multi midi genre la micro lite de chez motu.

Tu pourras aussi te servir de cette méthode pour récupérer les 6 sorties séparées de ta TR8S pour avoir kick, hit hat, clap, tom.... sur des pistes séparées...

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 22:03:26 ]

18
Salut Arthur808 alors a tu trouvais une solution car j'aimerais m'en servir comme toi !

Pouvoir avoir mes piste séparée de la tr8 dans Ableton et d'un autre côté avoir ma carte sont pour y rentré mes synthé et travailler uniquement via MAC / interface audio.

Toujours pas possible ?

19
Citation :
A reproduire pour chaque becanne que tu veux connecter a ableton pour te servir du sequencer.

Si tu décides de prendre plusieurs bécannes il faudra prendre une carte son avec plus d'entrées, aussi tu as des multi midi genre la micro lite de chez motu.

Tu pourras aussi te servir de cette méthode pour récupérer les 6 sorties séparées de ta TR8S pour avoir kick, hit hat, clap, tom.... sur des pistes séparées...


Putain mais du coup si on veut avoir genre 4 pistes séparée pour la TR genre Kick snare hit tom et 4 pistes pour synthé ca fait qui faut avoir une carte son avec 8 entrée :oo:

Des idées de carte son avec 8 entrée ?
20
Focuriste 18i20