Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/866
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

  • 559 réponses
  • 67 participants
  • 79 823 vues
  • 59 followers
1 Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le premier post
501

Dès le départ le topic sentait la frustration, Hourra la 909 à 1000€. mrgreen

Oui la pédale klon est juste un exemple, après il y en a des tonnes de matos bien plus surcoté qu'une 909 et qui technologiquement sont des bricoles à côté, et pourtant personne en parle. Les gens ne peuvent pas se payer un truc, alors ils racontent que c'est nul et trop cher. Et des conneries du style, je suis ancien moi, je l'avais pendant les 80, mais je l'ai revendu de toute façon c'était pas exceptionnel. mrgreen

502
Citation :
il y en a des tonnes de matos bien plus surcoté qu'une 909

Dixit les jupter 6 à 4000€ ou les 8 à 7000€ sur ebay...

503
C'est evident. Les TR analogiques sont malheureusement irremplaçables. Biensur il y a les clones mais le groove d'un sequenceur de TR est unique. Ca sonnera, mais différemment.
Justement je fais parti de ceux qui ont eu une 808 et qui l'ont revendu (pour 1000 FRANCS!) : ça fait bientot 20 ans que je la pleure. C'etait l'epoque ou on cherchait autre chose, on prenait le mauvais chemin de la MAO...
A mon avis celui qui cherche une 909 a 1000€ en France va pouvoir chercher longtemps. Tres longtemps.

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 14:14:17 ]

504
sur la TR-8 , Roland a reproduit jusqu'aux défauts des seq (ce qu'on apelle le "groove") des TR originales: décalages aléatoires des sample/frame. et avec la dernière maj 1.12 , on peut choisir entre ce "groove" et un seqencer parfaitement droit. :8)

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 14:34:15 ]

505
Citation :
sur la TR-8 , Roland a reproduit jusqu'au défauts des seq (ce qu'on apelle le "groove") des TR originales: décalages aléatoires des sample/frame. et avec la dernière maj, on peut choisir entre ce "groove" et un seqencer parfaitement droit. :8)


Intéressant cette info, c'est comme sur les nouveaux syntés analogique une option qui "imite" le drift des vieux analos ou une éspèce de drive pour "gonfler le son"...

Ha la la l'émulation :)
506
Rhoo les fanboys :-D,faut pas médire sur leurs capital...Deja que plus personne ne veut leur ms20 1500 euros et leurs odyssey 2500,si ils peuvent plus spéculer sur leur 909,comment ils vont payer la maison de retraite ?
Plus sérieusement,on peut penser que la 909 n as pas un très bon rapport qualité prix (voir carrément pourri même:-D, ce qui n enlève rien a ses qualités ), penser que mètre plus de 700-800 € dedans ça ne vaut pas le coup aujourd'hui, sauf si on veut imiter Jeff Mills ou ouvrir un musée ( j ai rien contre les musées hein...:-D),sans être un branleur ,hater ou autre nom d oiseau...
Citation :
Il s'agit maintenant en 2015, de pièces de collections, comme des voitures anciennes
:bravo:tout à fait ,c'est exactement ça.Aprés accessoirement,certains s en servent pour faire de la musique comme un gars qui roule avec sa vielle 2cv qui peut pas aller sur l autoroute et qui consomme 15L aux 100:-D
Pour ce qui est des annonces ,je connais des gens qui les ont acheté vraiment pas cher et ne les vendent pas a des prix astronomiques ( style moins de 1000 euros ) et je trouve ça plutot cool et dans l esprit du truc.
507
Citation :
sur la TR-8 , Roland a reproduit jusqu'aux défauts des seq (ce qu'on apelle le "groove") des TR originales: décalages aléatoires des sample/frame. et avec la dernière maj 1.12 , on peut choisir entre ce "groove" et un seqencer parfaitement droit.


Oué sauf que pour l'avoir testé ca n'a rien à voir avec le flam de la 909 originale.
Ca fait un groove tout mécanique.
Les imperfections de la 909 sont tout ce qui font son charme.
Charme que n'a pas la tr-8.
Après elle a l'avantage du prix. Chacun voit midi à sa porte.

Citation :
Dixit les jupter 6 à 4000€ ou les 8 à 7000€ sur ebay...


J'ai vu un 8 comme neuf à vendre pas plus tard qu'hier à 4000€ !!!
Si j'avais les sous je l'aurai acheté direct.
Ce synthé est une vrai tuerie, vintage comme je l'aime.
Gros son Roland à l'ancienne, pour moi le meilleur synthé de la marque avec les system 100/700

C'est pareil perso je ne le trouve pas surcotés, meme si ca me ferait mal de mettre autant de tunes dedant.
Il vaut son prix, il suffit de jouer une heure avec pour en etre convaincu.

39000 francs francais à sa sortie !

Citation :
Rhoo les fanboys :-D ,faut pas médire sur leurs capital


Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est que les machines d'antant coutaient un bras.
C'est pas comme les bouts de plastiques destinés à mourrir qu'on nous vends aujord'hui.
Non avant on construisait des machines durables.
Cheres certes mais durables.
Donc 30 piges après et vu le peu qu'il en reste je vois pas pourquoi on devrait les brader à la hauteur des trucs en toc d'aujourd'hui juste pour faire plaisir.
Elles valent leur cote d'occaz, ceux à qui ca ne convient pas....passez votre chemin et achetez une super topissime tr-8 :)
Roland l'a justement sortie pour vous alors mince allez y !
Nous on reste avec nos ancètres qui tombent en ruine, jusqu'a leur mort.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 15:14:35 ]

508
Emulation de comportements naturels....

Ca aussi c'est un problème de socitété :mdr:
509
Moi j'ai préféré opter pour le jupiter 6, pas grandes différences avec le 8 si ce n'est que 2 voie supplémentaires, 6 avec 2 OSC par voie c'est déjà très bien, et d'autres tips pour le jeux au clavier etc....ce que je n'utilise pas vu que je ne programme que des boucles avec.

Oui les juju sont de supers machines !
510
@ rolandus: mais non le flam de la 909 c'est l'équivalent du shuffle de la TR-8 qui est beaucoup mieux (plus de positions). Là je parlais des tics du seqencer dont justement les imperfections sont imitées même exagérées (il y avait eu un post donnant clairement le nombre de décalages des pas du seqencer suivant le nombre de mesures, en comparant TR-808 et TR-8). Mais si tu as essayé vraiment la TR-8...

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 15:16:08 ]